Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment Trouver un Stage dans la Vente ?

Comment Trouver un Stage dans la Vente ?

Le monde de la vente privilégie énormément l’expérience et la pratique, un stage est donc tout indiqué pour améliorer son CV, voir débloquer de bonnes opportunités d’emploi ensuite. Voici donc nos conseils pour trouver un stage dans la vente.

Publié le 30 Mai 2017 à 17h20 | | 0 avis

Comment Trouver un Stage dans la Vente ?

Bien choisir son entreprise

Quand les entreprises cherchent un stagiaire dans la vente, elles cherchent bien évidemment quelqu’un de motivé et de compétent. Or, s’il y a bien un moyen de cumuler les deux et de prouver au recruteur potentiel qu’on les cumule, c’est bien d’aimer et de connaître ce qu’on vend ! N’hésitez donc surtout pas à faire des candidatures spontanées à toutes les entreprises qui vous intéressent, ou plus précisément dont les produits vous intéressent : vous serez alors plus heureux d’aller travailler et d’en apprendre plus.

L’idéal, c’est une entreprise à qui vous pouvez prouver que vous aimez et connaissez les produits, notamment en entretien. Si vous pouvez indiquer dans votre lettre de motivation que vous êtes un fan et qu’en entretien vous pouvez étaler vos connaissances, votre candidature gagne considérablement en intérêt. De plus, la notion de "culture d’entreprise" est de plus en plus présente, et devient un critère majeur pour intégrer certaines grosses sociétés : on peut notamment citer Lego ou Disney dans ce cas de figure.

➜ À voir aussi : Comment choisir judicieusement son stage ?

 

Tout donner en entretien

Motivation et compétence ? Votre CV et votre lettre de motivation joueront un rôle certain pour le montrer, mais c’est à l’entretien que tout se jouera. Vous postulez pour vendre, vous devrez donc en priorité savoir vous vendre, alors mettez toutes les chances de votre côté pour l’entretien, et entraînez-vous à vous présenter, observez votre CV et préparez-vous sur tout ce que pourrait susciter des questions, et montrez votre élocution, votre dynamisme, tout ce qui fait un bon vendeur.

Vous devez donc toute faire pour décrocher un entretien, et si les entreprises qui vendent des produits que vous aimez vous-même ne fonctionnez pas, faîtes jouer votre réseau, il sera plus facile d’arriver jusqu’à l’entretien si vous êtes recommandé par une relation commune. Alors demandez autour de vous, et même n’hésitez pas à vous balader avec des CVs sur vous : une boutique dans laquelle vous rentrez pourrait tout à fait avoir besoin d’un vendeur, renseignez-vous !

➜ Pour bien trouver stage : Les 5 meilleurs sites

 

Se montrer original

La vente fait parti de ces domaines où l’originalité et l’audace sont des qualités recherchées, prendre des risques et être audacieux peut donc s’avérer très payant. Il existe de nombreuses histoires de CV et lettres de motivation transformés pour coller à l’entreprise visée, alors si vous avez une entreprise précise, dont le domaine d’activité vous passionne, préparez quelque chose d’étonnant, comme si vous apportiez de nouvelles idées pour la vente. Vendez-vous comme vous vendriez votre produit !

➜ Voir le dossier : Comment créer et rédiger un CV efficace ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis