Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Adeline, stagiaire dans la commun...

Témoignage : Adeline, stagiaire dans la communication interne

Publié le 14 Octobre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Témoignage : Adeline, stagiaire dans la communication interne

Adeline, 22 ans, a effectué un  stage d’un an en tant que chargée de communication interne dans une entreprise de sous-traitance électronique de 400 collaborateurs. Cette élève de l'Institut Mac Luhan raconte son expérience de stage dans la communication.

Comment as-tu trouvé ce stage ?

Après trois ans d’études en communication, je voulais intégrer une formation concrète, pratique et pouvoir être sur le terrain. Le master 1 Responsable de communication de l’institut Mac Luhan répondait à mes attentes : une formation professionnelle, avec la possibilité d’être en alternance. Pendant plusieurs mois, j’ai envoyé des candidatures spontanées. Sans résultat. Puis, j’ai trouvé une annonce sur Internet avec une mission qui correspondait à mes attentes. Alors, j’ai postulé et une semaine plus tard, j’étais prise.


Pourquoi ce stage t’intéressait ?

C’est avant tout la mission qui m’intéressait. Au fil de mon parcours et de mes stages précédents, j’avais affirmé mon goût pour la communication interne. Le stage proposait justement de développer la com’ interne au sein de l’entreprise. Tout était à faire : développement d’une stratégie, création des outils… Un vrai défi qui me motivait.


Quelles-ont été tes missions au jour le jour ?

J’étais en charge de l’élaboration de la stratégie de communication interne, de la création du journal interne et d’outils de com’ : blog, flashs infos, campagnes d’affichage… Des activités très diversifiées : de la rédaction à la création graphique en passant par les relations avec des prestataires extérieurs. Pas de place à la monotonie.


Qu’est ce que ce stage t’a apporté ?

Ce stage m’a beaucoup apporté sur un plan professionnel. J’ai affirmé et développé mes compétences en communication. Il m’a permis de m’affirmer et de gagner en assurance. J’ai désormais plus d’aplomb pour présenter mes propositions à la direction. De plus, je disposais d’une grande autonomie dans mon travail ce qui m’a permis d’être force de propositions.


Quel bilan fais tu de ce stage ?

Ce stage a été très positif. J’ai beaucoup appris en une année et cette expérience m’a conforté dans mon projet professionnel. Actuellement, je continue ce stage pour ma deuxième année de master. L’occasion de poursuivre mes actions et de voir à long terme les résultats.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis