Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage de Bastien en stage de formation pr...

Témoignage de Bastien en stage de formation professionnelle au Canada

Bastien a 24 ans, il travaille comme chargé informatique dans un groupe de 5 grandes entreprises de sa région. Il a eu l'opportunité de réaliser 15 jours de stage au Canada, tout frais payés par son entreprise. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des opportunités comme celle-là, mais il le sait très bien et profite de chaque instant qu'on lui donne.

Publié le 11 Octobre 2011 à 00h00 | | 0 avis

Témoignage de Bastien en stage de formation professionnelle au Canada

Quel est ton rôle dans ces entreprises?

"Je suis chargé de tout le domaine informatique, du site internet au réseau d'entreprise. Mes fonctions sont diverses, de la simple saisie d'information à la création web. Je met en ligne les nouveautés des entreprises, j'envoie les mails de pub aux clients, je gère les données de ventes internet, et tout ce qui concerne les ventes et la mise à jour du site à travers les sites internet sans oublier les réseaux sociaux comme Facebook où l'on organise de temps à autres des jeux concours afin de se faire de la publicité"


Pourquoi ce stage de formation au Canada?

"J'ai eu cette opportunité car le groupe dans lequel je travaille débute un partenariat avec le Canada afin de développer des activités et des évènements à Montréal et à Biarritz. Je me suis donc rendu sur place pendant 15 jours afin de faire connaissance avec le milieu du travail au Canada et également avec le partenaire sur place afin de travailler prochainement en étroite collaboration"

 


Qu'as tu fait durant ton stage?

"J'ai pris connaissance des objectifs à court et à long terme du partenaire canadien envers le marché français et j'ai travaillé avec leur chargé informatique pour qu'on est les même méthodes de travail afin de se faciliter la tâche dans les semaines à venir."


As-tu eu du mal à t'acclimater au Canada?

"Non aucun mal à m'acclimater. A mon arrivée, j'avais une chambre d'hotel à ma disposition et à deux pas de l'entreprise. J'ai eu le temps de découvrir un peu Montréal. Dans l'entreprise, j'ai tout de suite été intégré sans aucuns soucis. J'ai eu un peu de mal au début avec leur accent prononcé et leurs expressions farfelus mais bon c'est le charme du Canada."

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis