Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Stage : témoignage de Flora

Stage : témoignage de Flora

Publié le 22 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Stage : témoignage de Flora

Actuellement en pleine préparation pour son bac pro commerce, Flora accepte de nous parler de son expérience en stage. En effet, pendant 2 ans elle a enchaîné les semaines de stages dans le milieu de la vente. Rencontre.

Stage : quel intérêt ?

" Pour faire simple les cours sont là pour la théorie et les stages pour la pratique. Du coup mes stages m’ont permis de mettre en pratique ce que j’ai étudié durant mes deux années. J’ai aussi pu acquérir différentes expériences et améliorer des compétences comme la présence et l’oral au contact de clients. Je vais pouvoir mettre ces compétences à profit lors de mon oral au bac et c’est tant mieux ! "


Tu penses donc que les stages sont nécessaires dans une formation ?

" Oui totalement. C’est la seule façon de savoir ce qu’on vaut réellement sur le terrain. Et il vaut mieux s’en rendre compte lors d’un stage qu’une fois embauché. Et puis les stages nous permettent de nous faire une idée concrète de ce qui nous attend et surtout de se faire des contacts. Mon patron de stage, connaît beaucoup de personnes et à l’aide de ses contacts il m’a découvert une formation qui pourrait m’intéresser pour plus tard et dont j’ignorais l’existence. Donc il n’y a que des avantages."


Stage: le bilan

"J’ai pris énormément d’assurance que ce soit auprès de clients ou alors en travail en autonomie. J’ai appris à prendre des responsabilités et à les assumer. J’ai aussi changé le regard que je peux avoir sur les personnes travaillant dans ce domaine. Et j’ai parfois quelques petites déformations professionnelles puisque je fais plus souvent attention aux défauts dans les rayons des magasins par exemple."

" Bien que je ne souhaite pas travailler dans la vente en tant que tel, j’aurais toujours des contacts avec des clients puisque je compte devenir décoratrice d’intérieur. Donc tout ce que j’ai appris durant ma formation et mes stages me seront utiles. Et puis l’avantage de ces stages c’est qu’ils sont un plus sur mon CV au cas où je finirais par vouloir travailler dans la vente."


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis