Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Selon la loi, il n'est pas possible de réaliser un stage non conventionné. Ce papier indispensable régit la période de stage et contient les informations clés, écrites noir sur blanc, dont les trois signataires doivent connaître (étudiant, entreprise, établissement d'enseignement) !
Publié le 29 Mai 2017 à 17h00 | Marianne Shehadeh | 89 avis
Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui pensaient faire un stage sans posséder de convention : ce n'est pas possible. Tout stage, peu importe sa durée, doit être l'objet d'une convention tripartite entre le stagiaire, l'établissement d'enseignement et l'organisme d'accueil - que ce soit une entreprise privée ou publique, une association, une administration, etc.
Une convention est un document type qui permet de fixer les conditions de stage entre les signataires. Elle est donc déclinée en trois exemplaires pour que chaque partie conserve en une trace écrite.
La convention doit contenir les informations essentielles suivantes :
➜ A lire aussi : Faire un stage sans être étudiant
La loi Khirouni du 10 juillet 2014, sur l'amélioration de l'encadrement des stages et du statut des stagiaires, a instauré quelques nouveautés à savoir. En cas de stage ou à l'étranger, la convention devra comprendre également une fiche d'information en annexe, qui présente la réglementation du pays d'accueil sur les droits et devoirs du stagiaire.
Cette loi stipule aussi ce qu'une convention de stage ne doit pas être conclue pour :
➜ Coup de pouce : Comment se faire des Relations en Stage ?
Philippe
- le 24 Octobre 12h5520 / 20
Nico123
- le 24 Octobre 12h36
20 / 20