Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage de Thomas sur son stage dans une ra...

Témoignage de Thomas sur son stage dans une radio locale

Thomas a 19 ans et son rêve est de devenir animateur radio. Cet été, il a donc postulé dans les radios de sa région pour essayer de décrocher un petit job pour connaitre l'univers des média de l'intérieur.

Publié le 01 Décembre 2011 à 00h00 | | 4 avis

Témoignage de Thomas sur son stage dans une radio locale

Quelles études fais-tu?

"Je commence une licence SIAMN (sciences de l'information, Audiovisuel et medias numériques). Je veux travailler dans une radio ou une télévision soit en animateur soit en ingénieur du son."

Quel job as tu fais cet été?

"J'ai eu la chance d'être retenu dans une radio locale pour faire la programmation de l'émission de 16h à 19h. Il s'agit en fait de préparer les sujets qui seront diffusés, les questions des concours, la musique à insérer entre les différentes parties de l'émission."

Qu'as tu appris durant ce travail?

"Je travaillais dans une équipe de 6 personnes qui sont majoritairement des jeunes de moins de 30 ans, ce qui nous a permis d'avoir une entente et une bonne ambiance de travail. 

On traitait de différents sujets en fonction du jour de la semaine. Le lundi l'émission était basée sur la cuisine, le mardi sur la famille et tout ce qui concerne les enfants; le mercredi on parlait des nouvelles technologies, le jeudi c'était réservé à l'actualité médiatique Cinéma et musique. Enfin le vendredi, on préparait les sujets sur les destinations et les voyages en proposant pleins de bons plans aux auditeurs."

"J'ai appris tout le tevail qu'il y a derrière chaque émission de radio et je peux vous dire que c'est un travail monstre. Tu fais des sujets qui ne seront peut être pas retenus, on te critique beaucoup sur le choix de tel ou tel point de vue mais au final c'est un travail très prenant et très enrichissant."

Tu vas donc continuer dans ce milieu?

"Je pense que oui! Je m'y suis tellement plus que je vais y travailler à chaque vacances scolaires et je vais faire mes stages de technicien du son là-bas pour connaitre vraiment tous les métiers de la radio. J'aimerais aussi tester le rôle de l'animateur car ca me plait bien. J'ai assisté à plusieurs émissions mais derrière la vitre".

Les avis sur cet article
CORENTIN RADIO

20 / 20

C ' était ou ???
Par

CORENTIN RADIO

- le 21 Janvier 18h36
audrey86

20 / 20

c'est sur qu'il y a énormement de travail dériere les émissions radio ou télé
Par

audrey86

- le 07 Décembre 16h23
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis