Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un stage de rêve à l'opéra de Paris

Un stage de rêve à l'opéra de Paris

MediaEtudiant est allé à la rencontre d’Anne-Sophie, étudiante en école de commerce et actuellement en stage à l'opéra de Paris.

Publié le 14 Juin 2011 à 14h27 | | 0 avis

Un stage de rêve à l'opéra de Paris

"On peut vraiment parler de stage de rêve pour cette passionnée d'opéra et chanteuse lyrique à ses heures. Cette interview nous montre à quel point il est possible de lier stage et passion, ce que Anne-Sophie réussit à merveille."

Comment as-tu obtenu ce stage à l'opéra de Paris?

"Un de mes professeurs en école de commerce donnait un cours facultatif de management des activités culturelles. Très vite ma passion pour la musique m'a incitée à aller lui parler pour en savoir plus sur sa profession en dehors des cours et sa formation.

Apprenant que j'étais chanteuse lyrique, il m'a proposé de venir assister puis participer aux concerts d'orgues qu’il donnait régulièrement.

J'ai pour finir osé lui demander de me mettre en contact avec un opéra pour mon stage ce qu'il a fait.

Sa lettre de recommandation et ma lettre de motivation, ainsi que mon expérience artistique ont réussi à convaincre la responsable marketing de l'opéra de Paris de me faire confiance. Cela fait maintenant un mois que je travaille dans cet établissement prestigieux."


Parle nous un peu plus de ton quotidien à l'opéra de Paris

"Mes tâches sont multiples. Ma mission principale consiste à gérer les abonnements et à aller chercher de nouveaux adhérents. Je travaille aussi au niveau du développement des outils marketing, pour anticiper le futur du service."


Pourquoi considères-tu ton stage à l'opéra comme un stage de rêve?

"Le plus génial dans ce stage est de travailler avec des passionnés de musique comme moi. Mes collègues sont des musiciens, des chanteurs ou encore des danseurs ce qui rend nos conversations passionnantes.

Les avantages en nature de ce poste sont aussi très intéressants, comme le fait de pouvoir assister à n'importe quelles représentions ou répétitions, mais aussi d'avoir l'opportunité de rencontrer les artistes."

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis