Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Mon stage d'été sur les voix du Gaou

Mon stage d'été sur les voix du Gaou

Quoi de plus difficile que de trouver un stage, qui plus est en été. Il semblerait que le problème ne concerne pas tous les étudiants. Surtout pas Pauline, étudiante en troisième année d’une école de communication, qui a visiblement trouvé LE stage de rêve : assister les artistes présents sur le Festival des voix du Gaou. Elle nous raconte son rêve.

Publié le 22 Juillet 2011 à 16h03 | | 0 avis

Mon stage d'été sur les voix du Gaou

Comment tu as trouvé un tel stage ?

On va dire que j’ai eu beaucoup de chance. Au début de l’année universitaire, j’ai trouvé un stage dans une petite boîte de com’ à Paris, mais ça s’est mal passé avec le représentant de l’entreprise pour mon stage et j’ai décidé de ne pas aller jusqu’au terme.

L’année d’avant, j’ai fais du bénévolat au Festival de chant lyrique d’Aix-en-provence où j’ai sympathisé avec une fille qui bossait en parallèle pour le Festival des Voix du Gaou : elle m’a conseillé, j’ai envoyé une candidature spontanée et j’ai été prise !

 


 

Raconte-nous : c’est comment les Voix du Gaou ?

Génial ! Il se trouve que j’allais pas très loin en vacances quand j’étais plus jeune, à Sanary s/mer.

Le Festival a lieu sur une presque-île (la presque-île du « Gaou ») entre Toulon et Six-fours les plages. Tu te retrouves limite les pieds dans l’eau à écouter les artistes de renom qui viennent chanter sur les 2-3 scènes installés entre les arbres, et derrière c’est la vue sur la méditerranée. Le pied !

 


 

Qu’est-ce que t’as apporté le stage ?

Ce stage m’a permis de consolider mon CV et mes compétences en termes d’organisation/évènementiel et de communication. J’étais en charge de la réception des artistes et de la gestion-aménagement des loges.

J’ai bien sûr quelque peu rempli mon carnet d’adresses en me faisant de nombreux contacts professionnels et amicaux. L’ambiance sur ce genre de festival est, de toute façon, toujours propice à l’échange et à l’entraide. La preuve : c’est une amie à moi qui y bossait qui m’a permis d’intégrer l’équipe.

Et, le plus important, j’ai pu valider mon année universitaire grâce à ce stage.

 


 

Une petite anecdote sur le Festival

Sur le Festival, je pouvais assister aux concerts une fois que j’avais accueilli les derniers artistes arrivés et que j’avais répondu à leurs attentes.

Lors du concert de Lenny Kravitz, j’étais, comme pour les autres concerts, juste à côté de la scène et j’ai voulu le prendre en photo. Dans le feu de l’action il a pris l’appareil photo d’un photographe et s’est mis à me photographier avant de faire la même chose avec le public. J’ai une photo de Lenny Kravitz entrain de me prendre en photo !

Je peux d’ailleurs vous donner un potin : un artiste en particulier nous a demandé de lui acheter des fraises tagada dans sa loge.

 


 

Etre stagiaire sur un Festival de musique

Pauline n’hésite pas une seconde : même si elle ne referait pas le même festival et qu’elle préfère aujourd’hui simplement y assister, elle conseille à tous les étudiants en évènementiel et même les autres à faire un stage comme le sien.

« On apprend quand même pleins de choses, niveau organisation, communication, et on fait pas que regarder les concerts et profiter du soleil. Pas que ! »

Ne pas hésiter donc à faire une candidature spontanée ou à prendre contact avec d’anciens bénévoles ou stagiaires sur des festivals, les sites de ces derniers ayant pour la majorité une rubrique qui y est spécialement dédiée.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis