Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Faire un stage en Espagne : le cas de Cédric

Faire un stage en Espagne : le cas de Cédric

Cédric est un étudiant en BTS commerce international à Lille. Dans le cadre de sa formation, il a dû effectuer un stage de 2 mois dans un pays étranger : Cédric a choisi l’Espagne. Voici son témoignage.

Publié le 18 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Faire un stage en Espagne : le cas de Cédric

BTS commerce international

« J’ai choisi cette formation, justement pour pouvoir voyager, le mot international me paraît important et je voulais faire des études dans le commerce. Au départ mon choix était difficile mais en me renseignant auprès d’étudiants qui se sont formés avec ce BTS, j’ai donc fait mon choix que je ne regrette pas et bien au contraire. »


Etudier en Espagne : mes raisonsEtudier en Espagne

 « L’Espagne est un pays que je connaissais déjà lorsque j’étais jeune, lors de mes 16 ans, je suis parti en colonie de vacances en Espagne grâce à une association française. Je souhaitais redécouvrir ce pays très sympathique et magnifique avec des personnes accueillantes. J’ai donc réalisé un stage de prospection dans une entreprise qui fabrique des produits alimentaires pour une durée de 2 mois. »


Stage en Espagne : mon bilan

 « Je vivais chez une famille d’accueil que j’ai connu grâce à des amis. Mon intégration a été rapide au sein de l’entreprise et je n’avais aucune difficulté avec la langue espagnole qui est ma première langue vivante. Je n’ai pas vu le temps passé et je garde des moments inoubliables et ma famille d’accueil m’a invité à revenir lors de mes prochaines vacances. Le seul inconvénient pour moi est que les espagnols n’ont pas la même cuisine qu’en France, leur cuisine est plutôt grasse. »


Quels sont les conseils ou astuces que tu peux donner aux autres étudiants ?

« Il faut éviter de parler très souvent en français, il est préférable de parler la langue nationale du pays étranger. Avant de partir, prévoir une carte de la ville ou l’on va séjourner et se renseigner auprès de l’assurance maladie (en cas de maladie dans le pays étranger). Si on part dans un pays qui ne possède pas l’euro, il faut passer avant à la banque pour échanger de la monnaie »


Lisez aussi

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis