Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le stage de rêve auprès d'un écrivain à suc...

Le stage de rêve auprès d'un écrivain à succès

Publié le 17 Juin 2011 à 09h53 | | 0 avis

Le stage de rêve auprès d'un écrivain à succès

Trouver un stage intéressant, ou l’on ne se fasse pas exploiter est souvent et surtout une question de chance. Dans le monde impitoyable du stagiaire, que nous raconte avec humour Yatuu, il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied. Alors on finit par accepter ce qui se présente à nous tout en continuant de rêver au stage parfait.

Si pour beaucoup le cauchemar ultime serait de se retrouver préposé à la machine à café, dans mon cas, l’affectation serait des plus passionnantes s’il s’agissait de servir sa dose de caféine (oh combien nécessaire !) à un grand écrivain : stagiaire auprès de Kate Atkinson, John Irving, etc.

Histoire de voir les maîtres à l’œuvre…

Sans vouloir chiper idées ou autres secrets de rhétorique, pouvoir contribuer à l’élaboration d’une de ses œuvres qui me permettent de rêver toute éveillée serait des plus agréables. J’imagine la romancière britannique attablée au petit matin devant son ordinateur portable posé sur une table en bois massif, devant une large baie vitrée donnant sur la mer et les dunes de sable, avec comme seul interlocuteur un plateau chargé de scones que j’aurais moi-même beurrés, et d’une tasse de thé que je me chargerais d’alimenter en eau chaude et feuilles fraîches.


Mon stage de rêves

Car pour moi, plus que de mettre un savoir-faire à l’œuvre, un stage doit être un moment d’observation, de questionnements sur le secteur qu’il m’est permis d’approcher.  Sans jamais mettre la main à la pâte, j’apporterais néanmoins avec enthousiasme une suggestion qui, peut-être, serait à même de faire avancer l’intrigue, ou d’éviter une éventuelle feuille blanche.

Relectrice attitrée, je découvrirais alors en avant-première ce qui va arriver à Jackson Brodie, ou à tous ces autres personnages encore en gestation dans l’imaginaire de leur auteur et qu’il me tarde déjà de découvrir.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis