Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Soutenance du rapport du stage

Soutenance du rapport du stage

Publié le 17 Novembre 2010 à 21h53 | | 0 avis

Soutenance du rapport du stage

Dans le domaine des études professionnelles, un stage doit être effectué : c'est la pratique. Ce stage permet d'avoir un aperçu du monde du travail. Après avoir trouvé un stage et réalisé un rapport de stage doit être réalisé et le stagiaire devra passer à l'oral

Le rapport de stage

Le rapport de stage doit comporter un thème d'une dizaine à une trentaine de pages (sommaire, présentation entreprise, développement du thème), ainsi que des annexes récoltées sur le lieu du stage afin de permettre une meilleure pratique du language lors de l'oral.


Comment préparer sa soutenance de stage

Des notes doivent prises lors du stage pour se rappeler des tâches effectuées lors de l'oral. A partir de ces notes, le rapport de stage est établi, il est même conseillé de le montrer à un ami afin qu'une lecture puisse permettre de corriger certaines fautes ou de mieux reformuler certaines phrases.

Il faut se préparer à la soutenance de stage, en demandant à un ami, un membre de la famille de faire le juge de cet oral pour développer son language et de lutter contre la timidité et le stress.


Préparer l'oral de stage

Je vous conseille d'arriver en avance, pour remplacer un absent et se préparer moralement. Il est préférable de se faire une fiche de synthèse de son rapport de stage en détaillant les points qui seront abordés et afin de mieux s'organiser.

Surtout évacuer le stress qui pourrait une fois dans l'action, causer des dommages et faire perdre des points. Pour le stress, je me dis que c'est simplement un oral et je pense régulièrement à l'après oral donc il ne faut pas hésiter avant l'oral à souffler, méditer.

Il faut une tenue correcte et surtout avoir un language simple, adapté et ne pas hésiter à utiliser des termes associés au rapport de stage et aux études effectuées. Attention aux questions qui peuvent être posées par le jury : il faut bien écouter et répondre le plus logiquement possible.

 


 

Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis