Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sharp fait gagner un stage rémunéré au sein ...

Sharp fait gagner un stage rémunéré au sein de son laboratoire européen

Sharp Europe annonce le lancement d'un concours inédit et original en donnant l'opportunité à des étudiants européens de gagner un stage estival rémunéré au sein de son laboratoire européen de recherche et développement basé à Oxford, au Royaume-Uni.

Publié le 12 Avril 2013 à 16h00 | | 0 avis

Sharp fait gagner un stage rémunéré au sein de son laboratoire européen

"Apporter une réponse créative à un problème quotidien"

Sharp Electronics Limited, dont le siège social se trouve à Londres, est la filiale européenne du groupe japonais Sharp Corporation, inventeur et fabricant de produits dans les domaines de l'audiovisuel, la communication, la santé, l'information l'environnement et autres technologies innovantes. 

Elle lance aujourd'hui un concours dont le prix est original : gagner un stage estival rémunéré au sein de son laboratoire d'Oxford. Ce concours est ouvert à tous les étudiants capables d'apporter une réponse créative à un problème quotidien : aide au réveil matin, être plus efficace derrière les fourneaux, réduire notre consommation d'électricité... Les étudiants souhaitant participer à ce concours doivent simplement envoyer leurs projets, avant le 27 mai 2013, illustrés d'une photo via twitter, sur le hashtag #GetItDownOnPaper.

 

Le jury, composé d'un panel de chercheurs du laboratoire Sharp, sélectionnera et procèdera à l'interview des 3 finalistes qui devront développer leur idée et expliquer son fonctionnement.
La date limite des inscriptions est fixée au 27 mai 2013. Le nom du gagnant sera dévoilé le 10 juin sur le site www.HumansInvent.com et son stage débutera le 1er juillet, pour une durée de 2 mois.

Le lauréat idéal ? Ian Thompson, Directeur du laboratoire Sharp Europe, déclare : "Nous recherchons une personne enthousiaste, originale et curieuse. Pour l'étudiant qui sera sélectionné, il s'agira d'une expérience unique, surtout pour un passionné de sciences qui aura l'occasion de travailler sur un projet faisant appel à des technologies de pointe et qui sera peut-être un jour mise en production.


Pourquoi ce concours ?

Paul Molyneux, CEO de Sharp Europe, commente : "L'accompagnement des jeunes générations est l'une de nos priorités. Nous n'inventons pas pour le plaisir, nous sommes convaincus que nos nouveaux produits apportent des réponses à des problèmes quotidiens en facilitant nos vies, au profit de notre culture et de notre bien-être. C'est pourquoi nous ne recherchons que des projets qui facilitent la vie quotidienne. Le gagnant aura la fantastique opportunité de travailler dans notre laboratoire de recherche et de développer les technologies du futur."

Le jury, composé d'un panel de chercheurs du laboratoire Sharp, sélectionnera et procèdera à l'interview des 3 finalistes qui devront développer leur idée et expliquer son fonctionnement. La date limite des inscriptions est fixée au 27 mai 2013. Le nom du gagnant sera dévoilé le 10 juin sur le site www.HumansInvent.com et son stage débutera le 1er juillet, pour une durée de 2 mois.

Crédits photo : © freshidea - Fotolia.com

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis