Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment présenter le rapport de stage dans le ...

Comment présenter le rapport de stage dans le domaine de la vente ?

Publié le 13 Mai 2011 à 00h00 | | 0 avis

Comment présenter le rapport de stage dans le domaine de la vente ?

L’épreuve de la présentation du rapport de stage est une épreuve importante, très souvent avec un coefficient considérable pour permettre d’acquérir des points supplémentaires afin de les reporter sur une matière où on éprouve des difficultés. Dans le domaine de la vente, il faut présenter un projet : comment présenter ce projet ?

Les informations sur le candidat

Dès le candidat arrive, il doit attendre que le jury lui dise de s’asseoir. Il se présente : Prénom, le Nom et l’établissement d’origine. Les objectifs professionnels peuvent être évoqués.

Après sa présentation, le candidat présente brièvement l’entreprise : sa raison sociale, (groupe auquel elle appartient), le service dans lequel le candidat a travaillé, l’effectif pour démontrer s’il s’agit d’une petite, moyenne ou grande entreprise.


Rapport de stage : présenter le projet

Dans cette partie du rapport de stage, il s’agit de décrire le problème à l’origine du projet en donnant des exemples, de présenter l’idée du projet (j’ai eu l’idée de faire comme cela…), justifier de l’utilité de ce projet (pourquoi faire comme cela), faisabilité du projet (demander l’accord du chef de service, sa réaction).

Il faut présenter étape par étape les démarches pour réaliser le projet : les personnes contactées, les démarches effectuées (documentation, contact avec les fournisseurs), les problèmes rencontrés et comment les résoudre ? La mise en place du projet.


Présentation rapport de stage : les résultats obtenusRapport de stage

Ici, il faut présenter les résultats obtenus ou bien attendus : le projet a-t-il été réalisé ? Qu’en pensent les clients ? Qu’en pense le chef de service ? Ce qui a changé dans le service ou le point de vente ?

A cette étape, pour faire bonne impression au jury, il est possible de présenter ses annexes ou des plans, des photographies qui ne figurent pas dans le rapport de stage mais qui le complète, par exemple en montrant un avant et après la conception d’une vitrine.

La conclusion doit retracer les points forts et les points faibles du projet. Il faut se poser les questions suivantes : si le stage était à refaire, que changeriez-vous ? Qu’avez-vous appris avec ce projet ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis