Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Optez pour un rapport de stage ayant un contenu...

Optez pour un rapport de stage ayant un contenu de qualité

La fin de l'année scolaire approche lentement mais surement. Une période durant laquelle les étudiants sont amenés à réaliser un stage en entreprise. Selon les cas il est d'ailleurs fortement conseillé ou obligatoire. Ceci dit, l'élève devra très certainement rédiger un rapport de stage. Un exercice qui mérite toute votre attention et qui n'est pas à prendre à la légère.

Publié le 24 Avril 2014 à 11h15 | | 0 avis

Optez pour un rapport de stage ayant un contenu de qualité

D'ailleurs pour vous aider nous vous avons partagé un exemple de rapport de stage. De quoi vous donner quelques idées et de nombreux conseils pratiques. Aujourd'hui, nous revenons vers vous pour vous donner quelques astuces qui vous aideront à soigner la qualité de votre rapport de stage.

Soigner la qualité de son rapport de stage

Sans compter sur la mise en page et la façon dont vous présenter votre rapport de stage, il est tout à fait important de soigner la qualité de vos propos et la pertinence de vos informations. Bien évidemment, sur papier cela parait simple, mais en réalité il faut faire preuve d'organisation car ce n'est pas à quelques jours de la fin de votre stage qu'il faudra s'affoler et commencer la rédaction de votre document.


Les bons réflexes pour récolter de bonnes infos

Avant même de débuter votre stage vous devriez commencer par réflechir aux différentes parties de votre rapport, de quoi vous allez parler et comment vous allez le faire. Partir en stage avec le plan de son rapport de stage en tête est un véritable avantage et un atout considérable. Et cela rendra vos missions d'autant plus pertinentes.

Alors n'hésitez surtout pas à vous renseigner au près de votre tuteur en lui posant un tas de question. Accordez-vous un peu de temps une fois sur votre lieu de stage pour faire le plein d'informations. Vous compléterez ainsi votre rapport de stage avec des infos fraiches et pertinentes, au fur et à mesure que votre stage avance. Une façon idéale de rendre un devoir ayant un contenu de qualité. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis