Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pour Publicom, un stage ça se gagne

Pour Publicom, un stage ça se gagne

L'agence de communication Publicom propose un stage de Community Manager. Mais pour recruter son stagiaire, elle a choisi de lancer un concours. Et son buzz n'est pas du meilleur goût...

Publié le 29 Mars 2011 à 16h17 | | 3 avis

Pour Publicom, un stage ça se gagne

Campagne de promotion ou de recrutement ?

publicom stagiaireOyez oyez, l'agence Publicom recrute un stagiaire, et elle veut que ça se sache ! Elle lance donc un buzz axé autour d'un concours. Dès à présent, Publicom a annoncé un concours pour remporter "votre stage de Community Manager à partir du 20 mai 2011".

L'ensemble prend toute sa saveur grâce au magnifique visuel "Nous aussi on en a ! et vous ?"...Ce qui est le plus étonnant, c'est que l'agence a mis ce site en ligne 3 semaines avant le lancement du concours, le 20 avril prochain.

Visiblement, l'agence Publicom a plus envie de faire sa propre publicité à travers cet événement (publicom.fr/nousaussionena) que de recruter un stagiaire...

Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois qu'une agence de communication (voir l'exemple de l'agence H).

A.S.

 

 

Les avis sur cet article
Adrien

20 / 20

Je suis plus partagé que JB, enfin je rejoins Swan sur le fait qu'un stage doit au moins avoir des missions définies, et que des fois "Community Manager" veut dire "tout et rien faire". Quand on cherche ce type de stage, mieux vaut être dans une boîte sérieuse. Concernant la rémunération, c'est du cas par cas. Comme dit JB, un stage ne peut pas remplacer un job étudiant. Cela dit, il y a des abus (et je suis le 1er à n dénoncer ici même quand j'en constate). L'important, ça reste que l'entreprise respecte la législation. Pour les étudiants, il y a peut être l'idée de faire des stages utiles pour eux avant de faire un stage "pour faire un stage" ? Le jeu en vaut la chandelle, mais à condition que ce soit dans un objectif professionnel (et pas pour du beurre) ?
Par

Adrien

- le 30 Mars 14h17
Jb

20 / 20

Swan, le but d'un stage n'est pas de gagner de l'argent ! tout le monde est passé par la, et aujourd'hui (malheureusement) beaucoup de jeunes diplomés cherchent des stages pour achever de se former et surtout acquérir une expérience opérationnelle en complément des bases souvent trop théoriques que leur ont donné leur formation. Les stages, c'est avant tout de la formation pour le stagiaire, est-ce que tu es payé quand tu vas à l'école ? personnellement j'ai fait 18 mois de stage au total dans ma scolarité (2 mois en 1ere année d'école, 2x 5 mois en césure, 6 mois de fin d'études) dont deux ou je n'étais pas payé du tout. Aujourd'hui je ne regrette rien, ni les bonnes expériences ni les mauvaises... et mon insertion professionnelle s'est faite aussi rapidement (0 jours de chomage) uniquement grace à ces stages !
Par

Jb

- le 29 Mars 19h22
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis