Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Mon stage de rêve : assistant des scénaristes...

Mon stage de rêve : assistant des scénaristes américains

Plus tard je souhaite devenir scénariste de séries tv. Mais attention, pas un scénariste comme ceux de « Joséphine Ange Gardien », non non, plutôt un scénariste comme ceux des séries américaines comme « Scrubs », « How I Met Your Mother »… Donc un scénariste de sitcom.

Publié le 10 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Mon stage de rêve : assistant des scénaristes américains

Mon stage de rêves aux USA

Du coup si je devais choisir mon stage de rêve, ça serait de partir faire mon stage aux USA en tant qu’assistant des scénaristes américains sur une série comme « HIMYM »(How I Met Your Mother ndrl) car elle est culte, comme « Community » car les scénaristes arrivent à sortir du format habituel de la sitcom pour faire quelque chose de génial ou alors comme « Cougar Town » car c’est une série créée par le créateur de « Scrubs » (ma série n°1). D’ailleurs, si je le pouvais, je ferais mon stage sur ces trois séries.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aimerais pouvoir inventer une série alliant un système narratif original comme « HIMYM », des épisodes spéciaux comme « Community » et sachant passer du rire aux larmes aussi naturellement que « Scrubs ».

Ce stage me permettrait de comprendre de quelles façons fonctionnent les scénaristes, créateurs et producteurs de séries tv américaines et de pouvoir qui sait, apporter un peu de fraicheur dans notre chère télévision française.

Avoir la possibilité de les observer lors des sessions d’écriture, de voir comment se tourne une sitcom, de côtoyer les scénaristes qui me font rêver tout autant que les acteurs. Tout ceci rendrait ce stage magique. Mais pour qu’il soit parfait, je pense que j’adorerais avoir la possibilité  d’apporter une toute petite ligne de dialogues dans l’un des scénarios.

Ce serait pour moi une grande fierté.


Et pourquoi pas deux stages de rêve ?

Mais pour compléter ce stage, j’aimerais pouvoir en faire un deuxième (bien que ce soit impossible puisque la série est terminée) sur la série « Kaamelott » du grand Alexandre Astier. J’aime la série, je trouve qu’il a renouvelé le genre et hausser la prétention qualitative que peuvent et doivent avoir les séries en France.

Apprendre à ses côtés une autre façon d’écrire, l’observer dans sa façon d’organiser, de diriger un tournage serait une expérience formidable.

Alors pour moi qui souhaite créer, écrire et (légèrement) réaliser ma propre série, pouvoir avoir autant d’expériences totalement différentes serait un vrai bonheur et une vraie chance.

Voilà ce que serait mon stage de rêve. Et ne dit-on pas que les rêves sont faits pour se réaliser ? Croisons les doigts dans ce cas.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis