Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 conseils pratiques qui vous aideront à rédi...

5 conseils pratiques qui vous aideront à rédiger votre rapport de stage

La fin de l'année scolaire approche à grands pas et vous serez certainement nombreux à partir en stage quelques mois, en France ou à l'étranger, pour valider votre année ou votre diplôme. Bien évidemment à l'issue de cette expérience professionnelle vous aurez à rédiger un rapport de stage.

Publié le 11 Avril 2014 à 11h50 | | 0 avis

5 conseils pratiques qui vous aideront à rédiger votre rapport de stage

Le rapport de stage a toujours été ce devoir un peu pénible à rédiger que l'on oublie vite une fois les pieds en entreprise. Et c'est tout à fait compréhensible. Ceci dit, voici 5 de nos conseils pratiques qui vous aideront à réaliser cet exercice après vous avoir présenté un exemple de rapport de stage, il y a quelques semaines.

Ne pas attendre la dernière minute...

...pour rédiger votre rapport de stage. Évitez la procrastination quand il s'agit de coucher sur papier quelques idées qui pourraient vous avancer dans votre rapport. Vous prenez ainsi le risque de rendre un document bâclé et incomplet. 

Prenez le temps de le rédiger étape par étape

C'est certainement l'un des conseils les plus précieux que l'on puisse vous donner. Votre rapport de stage sera d'autant plus riche et pertinent en le rédigeant jour après jour. Partie après partie.

Illustrez votre rapport avec des documents annexes

Pour enrichir votre rapport et vos propos n'hésitez surtout pas à l'agrémenter de quelques documents annexes. Votre correcteur appréciera certainement la pertinence de vos illustrations qui sont les témoins de votre passage théorique à la pratique. 

N'hésitez pas à demander des informations à votre tuteur de stage

Durant votre stage n'hésitez surtout pas à vous renseigner au près de votre tuteur de stage qui saura vous donner des informations justes et nécessaires pour compléter et alimenter votre rapport de stage.

Réservez-vous quelques jours...

...pour finaliser votre rapport de stage et vous concentrer sur sa mise en page. Après avoir finaliser la partie contenu de votre rapport, laissez-vous assez de temps pour vous occuper de sa forme. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis