Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Classement des entreprises les plus plébiscit...

Classement des entreprises les plus plébiscitées par les stagiaires

Le dernier classement HappyTrainees des meilleures entreprises pour faire un stage a été divulgué, digiSchool te propose de le décrypter.

Publié le 24 Septembre 2014 à 17h45 | | 0 avis

Classement des entreprises les plus plébiscitées par les stagiaires

Si tu cherches un stage, tu te demandes sans doute où postuler et dans quelle entreprise ton stage te sera le plus bénéfique. Les questions sont récurrentes autour des stages : serai-je bien encadré ? Mes missions seront-elles intéressantes ? Comment sera l’ambiance au travail ? Quelles opportunités d’embauche à l’issue de mon stage ?

Les critères de l'étude HappyTrainees

L’étude Happy Trainees initiée par le site meilleures-entreprises.com peut t’aider à te faire une idée de ce qui t’attend. Pour cette étude, les anciens stagiaires ont dû évaluer en ligne leur entreprise d’accueil en se fondant sur 6 critères : la progression, le management, l’environnement de travail, la fierté, la motivation et le plaisir. Ces notions sont essentielles au bon déroulement du stage qui n’est pas un emploi mais une période de formation.

L’étude cible 800 entreprises au total, seules celles qui se démarquent comme traitant le mieux leurs stagiaires sont mises en lumière dans ce palmarès qui sont au nombre de 38 en les catégorisant aussi en fonction du nombre de stages proposés (plus de 100 par an, de 21 à 100 par an, de 1 à 20 par an).

Les classements des entreprises avec des stagiaires heureux

Dans la première catégorie, les entreprises Mars, Pernod Ricard, Danone et Ubisoft sont en tête de classement avec des notes moyennes largement supérieures à 4/5, montrant ainsi l'attention qu'elles portent au bien-être de leurs stagiaires. (Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir le top 20 complet)

Classement 1

Ce qui ressort des résultats de l’étude, c’est que dans ces entreprises les stagiaires sont intégrés au même titre que les employés, on leur définit également des objectifs précis. La génération Y est habituée à la constante communication, obtenir un retour régulier positif ou négatif de son employeur est donc primordial pour son évolution. Les grands groupes ont su faire monter en compétences leurs stagiaires et les stimuler en nourrissant leur sentiment d’autonomie.

Entreprises accueillant de 21 à 100 stagiaires par an

Les plus petites structures obtiennent également d'excellentes notes puisqu'elles ont l'avantage d'offrir des missions plus variées et plus de responsabilités. Elles accueillent également moins de monde et peuvent mieux suivre leurs stagiaires.

Entreprises accueillant de 1 à 20 stagiaires par an