Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 erreurs à éviter lorsque l'on rédige un ra...

5 erreurs à éviter lorsque l'on rédige un rapport de stage

Il n'est pas forcément aisé de trouver un stage en cours ou en fin d'année d'études. Quant à son rapport il est pour la plupart du temps baclé ou réalisé à la dernière minute. Et pourtant il fait certainement partie des exercices attestant votre passage du stade théorique à la pratique. Il est donc important de le soigner.

Publié le 13 Mars 2014 à 16h15 | | 1 avis

5 erreurs à éviter lorsque l'on rédige un rapport de stage

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l'on rédige un rapport de stage ? Nous vous donnons ainsi quelques pistes de réflexion et de bons conseils qui feront de votre rapport de stage un excellent exemple de rapport de stage!

Évitez une mise en page atypique

Ne jouez pas la carte de l'originalité, évitez toute sorte de fantaisie lorsqu'il faut choisir une police d'écriture ou une couleur de texte. Soyez sobre et efficace dans votre mise en page.

Forcez-vous à illustrer vos propos

Un travail final sans illustration, rendrait votre rapport de stage un peu fade. Il faut pas non plus que votre dossier soit vide d'illustrations. Parfois une image, un schéma vaut mieux qu'un long discours. N'hésitez donc pas à illustrer vos propos pour leur donner de l'importance.

N'oubliez pas de vous relire, plusieurs fois si nécessaire

Les fautes de syntaxe et d'orthographe sont impardonnables. S'il y a bien une chose sur laquelle les correcteurs seront intransigeants, se sont bel et bien les fautes d'orthographe. Vous prenez le risque de perdre des points en n'oubliant de relire votre travail, alors pensez-y.

Évitez le copier / coller 

Avec Internet et les nouvelles technologies l'information est accessible par tous. Aujourd'hui, plagier une oeuvre ou un devoir est devenu quelque chose de courant. Mais pour contrer ce phénomène la plupart des institutions se sont dotées de moyens techniques pour différencier un travail original, d'une copie. Ainsi, évitez le plagiat car dans tous les cas vous serez perdants.

N'attendez pas la dernière minute pour rédiger votre rapport de stage

Bien évidemment nous vous déconseillons fortement de commencer à rédiger votre rapport de stage quelques jours avant de le rendre, et encore moins la veille. L'idéal serait de commencer à le rédiger durant votre période de stage. Chose qui augmentera la pertinence de vos propos et la qualité de votre contenu en général. Fond et forme confondus.

Les avis sur cet article
areil

20 / 20

Lol trop tard pour moi me reste un jour j'en arrive a commenté en mode yolo
Par

areil

- le 07 Juin 16h55
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis