Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La Vente et le Commerce dans le domaine du Sport

La Vente et le Commerce dans le domaine du Sport

Que ce soit un Vendeur dans un Magasin de Sport ou un Représentant en Articles de Sport, les métiers de la Vente dans le secteur du Sport nécessitent de plus en plus de spécialistes du fait des innovations du domaine. Découvrez l'ensemble des Métiers et des Formations en Commerce Sportif!

Publié le 07 Aout 2017 à 14h42 | | 0 avis

La Vente et le Commerce dans le domaine du Sport

Les métiers en vente et en commerce dans le sport

Si vous souhaitez combiner votre passion pour le sport et l’univers de la vent et du commerce, les métiers en vente et en commerce dans le sport sont faits pour vous.

Les vendeurs en articles de sport travaillent pour les grandes marques spécialisés dans le sport ou dans les petites boutiques de sport. Son rôle est d’étiqueter les produits et de les disposer dans les rayons et les vitrines. Il conseille aussi les clients et est donc le représentant de l’enseigne.

Le directeur d’un magasin de sport est un commercial qui a la charge de la politique générale et de la gestion de la partie commerciale et de la communication de son magasin. Ses missions et son rôle au sein du magasin fluctuent en fonction de la taille de la boutique.

Les salles de sport attirent un public de plus en plus large et de plus en plus exigeant. Pour diriger ces établissements, il faut un responsable de salle de sport polyvalent qui maitrise tant la partie gestion que la partie sportive.

➜ Faites le test : Êtes-vous fait pour travailler dans le milieu sportif ?

Le représentant en articles de sport traverse le pays pour proposer le ou les articles de sport qu’il fabrique ou qu’il distribue simplement. Ce travail nécessite donc de maitriser son domaine sportif, et d’avoir de très bonnes connaissances commerciales.

 

Les formations en vente et en commerce dans le sport

Pour travailler dans la vente d’articles de sport, il est nécessaire d’avoir de solides connaissances commerciales. Vous pouvez commencer par le bac pro commerce. Ce diplôme forme des responsables capables de mettre à disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. A l’issue de sa formation, le titulaire d'un Bac Pro Commerce sait conseiller, vendre et fidéliser une clientèle.

Vous pouvez ensuite opter pour le BTS Négociation et relation client (BTS NRC). cette formation dont les performances d’insertion professionnelle sont de plus en plus élevées enseigne les éléments essentiels en terme de commerce, de communication et de gestion de clients.

Le BTS Management des unités commerciales est également une formation très prisée qui vous permet d’acquérir l’essentiel des connaissances du travail de commercial.

Ces formations associées à de très bonnes connaissances du sport, vous permettent de travailler en vente et en commerce dans le sport.

➜ Voir le dossier : Faire des études dans le sport