Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Train Me, ou comment réserver un coach sportif...

Train Me, ou comment réserver un coach sportif sur-mesure

Passionnés de sport et de numérique, Antoine et Gatien veulent créer une startup, mais le déclic leur manque. Ils quittent leurs jobs respectifs pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale... Ils ont lancé Train me, la plateforme de sport sur-mesure.

Publié le 02 Juin 2016 à 10h48 | | 1 avis

Train Me, ou comment réserver un coach sportif sur-mesure

"Je me suis rendu compte que la pratique du sport était compliquée, peu flexible, et qu'on n'est pas sûr de la qualité ni de la sécurité", raconte Anatole Saby, co-fondateur de Train Me. "L’idée de créer une plateforme qui met en relation des coachs sportifs et des particuliers, sans engagement et de manière simple m'est venue".

 

Le "Uber" du sport

Mais comment adapter le digital au marché du sport ? Tel est l'enjeu. "L'économie collaborative comme Uber ou Airbnb est un marché qui devient mature, et il y a un créneau au niveau du sport", s'enthousiasme Anatole. "Après avoir défini l’offre et l'idée, nous avons lancé notre activité commerciale en octobre 2015 en Île-de-France, et comptons à ce jour 250 coachs sur Paris", explique Gatien Letartre, co-fondateur également de Train Me. "Nous projetons d'étendre Train Me dans toutes les villes, puis en Europe". Train Me a ouvert à Lyon courant mai 2016, et compte aujourd'hui pas moins de 50 coachs disponibles. La jeune startup accuse 30% de croissance mensuelle.

 

 

Un club de sport virtuel

Train Me est une plateforme communautaire de cours de sport qui met en relation les particuliers et les coachs sportifs. Les critères de recherche sont nombreux pour personnaliser au mieux son approche sportive : localisation, prix, attentes sportives (marathon, découverte d'un sport, etc.). Il y en a pour tous les goûts : Yogan running, tennis, fitness, zumba, sport de combat... Un séance est à 30 euros en moyenne, mais il y a la possibilité de cours semi-collectifs, si vous réservez a plusieurs.

 

Des avantages pour tous

Ce club de sport virtuel se veut donc à la carte, flexible et sans engagement. "Nous avons deux typologies de clients : les 20-35 ans ont l'habitude de consommer par internet", analyse Anatole, "les 40-60 ans trouvent un service de qualité qu'ils ne trouvaient pas auparavant". Leur coeur de cible reste cependant les jeunes, ce qu'ils appellent la Génération zapping : ils veulent découvrir tous les sports, pas d’engagement, et vivent de passions éphémères. "Les jeunes veulent facilement tester le dernier sport à la mode comme le crossfit par exemple", continue Gatien. 

➜ Voir le dossier : Faire des études dans le sport

En plus de coachs professionnels, les étudiants en Staps ou dans d'autres écoles de sport auront la possibilité de s’inscrire sur Train Me dans un futur proche, "Nous voulons leur offrir une vitrine commerciale, ce sera un bon tremplin", ajoute Anatole. Le processus de recrutement est simple : tout le monde peut s’inscrire, et le profil est activé après vérification des infos ainsi qu'un entretien (aptitudes sportives, sérieux, etc.).

Les avis sur cet article
Pauline

20 / 20

NUL, coachs non disponibles , malentendu sur les tarifs (de la part des coachs) annulation des cours la veille pour le lendemain ... à éviter!
Par

Pauline

- le 22 Juillet 16h28
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis