Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Zakaria, une réorientation réussie en Sport B...

Zakaria, une réorientation réussie en Sport Business

TEMOIGNAGE - Zakaria a commencé par étudier dans le domaine de la climatisation et du froid industriel. En se rendant compte de son erreur d'orientation, le jeune homme s'est naturellement réorienté vers le Sport Business à l'école AMOS. Il nous raconte son parcours dans une interview.

Publié le 28 Décembre 2016 à 09h53 | | 2 avis

Zakaria, une réorientation réussie en Sport Business

Zakaria est étudiant en Master of Business in Sport à l'école AMOS de Lyon. Après une réorientation, le jeune homme a naturellement décidé de se diriger vers le sport, et de ainsi de suivre sa passion. Il s'épanouit maintenant dans son nouveau domaine, et espère travailler pour une grande marque sportive.

Quel est votre parcours scolaire?

Mon parcours scolaire est assez atypique. J’ai effectué un BEP BAC PRO et BTS alternance dans le domaine de la climatisation et du froid industriel. Ces deux dernières années d’alternance m’ont permis de me rendre compte de la réalité de ce métier et du fait que je ne voulais pas travailler dans ce domaine. Cependant j’en ai tiré des expériences positives. J’ai pu apprendre l’importance de la relation avec le client ainsi que celle de la communication entre salariés par exemple. J’ai beaucoup réfléchi au secteur dans lequel je voulais me réorienter et mon choix s’est naturellement dirigé vers le sport. J’ai donc décidé de m’inscrire au sein de l’école AMOS et d’intégrer la classe prépa Master of Business in Sport. Après une année concluante, je suis actuellement en Master 1.

➜ Voir le dossier : Faire des études dans le sport

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le secteur du sport?

Ce qui m’attire le plus dans le secteur du sport est celui des équipementiers. J’aime beaucoup l’environnement des marques sportives tels que Nike ou Adidas par exemple. Depuis mon enfance je suis fasciné par leurs campagnes publicitaires et donc de leurs produits portés par les plus grands sportifs du monde.

Pourquoi avoir choisi AMOS? Comment avez-vous intégré cette école?

J’ai choisi d’intégrer l’école AMOS car c’est tout simplement la première école de commerce en France spécialisée dans le sport business. De par leur expertise et les recommandations d’anciens élèves, j’ai voulu me former au sein de cet établissement. Pour cela, j’ai participé à une réunion d’information et ensuite passer un entretien collectif qui s’est avéré concluant.

➜ À lire aussi : Découvrez le secteur sportif : chiffres & débouchés

Quels sont les 3 qualités, selon vous, pour travailler dans le business sportif?

Selon moi, pour travailler dans le business sportif, 3 qualités sont indispensables :  

  • le relationnel
  • la connaissance du marché du sport
  • un esprit dynamique et de la motivation

Quelles sont les matières qui vous plaisent le plus dans le sport business?

Les matières qui me plaisent dans le sport business sont le sponsoring et le management des organisations sportives. La première permet de connaître les différentes actions mises en place pour un partenariat entre les clubs de football et les entreprises par exemple ! La seconde est d’analyser plus en détail l’organisation d’un événement sportif qu’il soit international ou local.

Racontez-nous votre plus belle expérience professionnelle.

Ma plus belle expérience professionnelle est celle que je suis en train de vivre maintenant. Je suis chargé de développement de l’AMOS Lab avec une camarade. C’est une agence de conseil « 360 », qui propose différents services comme :

  • Consulting
  • Sponsoring : élaboration d’offre de sponsoring, diagnostic et mise en relation
  • Event :création d’événement, mise en place, logistique et gestion de bénévoles
  • Média : production de plaquette commerciale, rédactions de différents supports journalistiques C’est une expérience très enrichissante qui vient compléter ma formation théorique.

Une fois diplômé, quels sont vos futurs projets?

Une fois diplômé, j’espère pouvoir travailler pour une grande marque sportive dans le domaine du marketing et plus précisément de la promotion. J’aimerais aussi quelques années plus tard pouvoir travailler à l’étranger.


Ces écoles forment aux métiers du sport :

IONIS Group

Première grande école de commerce spécialisée dans le sport business, AMOS forme des managers, des gestionnaires et entrepreneurs de haut niveau dans toutes les branches des métiers du sport.

Les avis sur cet article
AMOS

20 / 20

Cher Monsieur, A la suite de votre remarque, le dysfonctionnement a été remonté au service concerné. Votre demande a été traitée immédiatement et le remboursement effectué le 7 Février. Nous vous prions de bien vouloir encore nous excuser pour le désagrément occasionné. Cordialement
Par

AMOS

- le 20 Février 11h22
SebLyon

20 / 20

Attention à cette école aux pratiques commerciales douteuses : mon fils a du payer pour passer les tests d'entrée, il a changé d'avis qq jours après, avant le délai de rétractation, et l'école n'a pas voulu le rembourser de ses 100 €. Si cette école est capable d'arnaquer un étudiant avant même son acceptation, de quoi est elle capable par la suite ? Je vous la déconseille fortement.
Par

SebLyon

- le 29 Janvier 19h09
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis