Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«J'aimerais intégrer une structure en lien av...

«J'aimerais intégrer une structure en lien avec l'e-sport», témoigne Jules, en Bachelor Métiers du Sport

TEMOIGNAGE - Jules T. a 20 ans, et suit actuellement une 3ème année de Bachelor Métiers du Sport au sein de l’école AMOS Sport Business School, après un Bac ES en poche. Il raconte sa passion pour le sport, ses expériences professionnelles riches et ses ambitions.

Publié le 29 Décembre 2016 à 15h10 | | 0 avis

«J'aimerais intégrer une structure en lien avec l'e-sport», témoigne Jules, en Bachelor Métiers du Sport

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le secteur du sport?

Depuis que je suis tout petit, le sport a toujours été un élément essentiel de mon quotidien. J’ai été Vice-champion de France en escrime en 2009 et je pratique le tennis depuis 4 ans. 

Lors de ma 1ère, j’ai eu l’opportunité d’organiser une compétition sportive dans le cadre d’un TPE. Ce fut pour moi une révélation d’allier ma passion avec mon futur métier dans l’univers du sport. Après une recherche des écoles existantes de l’univers du sport management, j’ai fait le choix d’intégrer AMOS en 1ère année de Bachelor Métiers du sport.

➜ Lire l'interview de Sylvestre Louis, directeur d'AMOS : «Croyez en vos rêves : travailler dans le sport est possible et accessible»

Pourquoi avoir choisi AMOS Sport Business School ?

Mon choix s’est orienté vers AMOS pour les cursus proposant des cours de sport management dès la 1ère année, et des expériences professionnelles à réaliser chaque année.

De plus, je voulais avoir l’opportunité d’étudier à l’étranger. AMOS propose des sessions à l’international intégrées tout au long du cursus. D’ailleurs, je suis parti 1 semestre en Angleterre à AMOS Londres suivre des cours de sport management et travailler mon anglais. Cette expérience très stimulante m’a permis d’être en immersion dans un pays anglophone, de découvrir une autre culture et de parler au quotidien l’anglais avec des étudiants étrangers (avec 3 de mes camarades, je vivais en colocation avec une italienne, une allemande et une coréenne).

Lors de ce semestre, j’ai travaillé en parallèle à l’hôtel The Royal Horsesguards où j’étais barman-serveur. On peut dire que je suis parti d’un niveau d’anglais moyen et en suis revenu avec un niveau complètement opérationnel, c’est très gratifiant.

➜ À découvrir : Le secteur sportif : chiffres & débouchés

En quoi le Bachelor Métiers du sport répond à vos attentes ?

AMOS a répondu à une grande partie de mes attentes. Nous bénéficions d’intervenants de grande qualité issus du monde professionnel. Ce sont pour moi des mentors qui nous accompagnent tout au long de notre formation de part leur disponibilité qu’ils nous accordent et leurs conseils sur notre projet professionnel.

Les matières enseignées sont variées et riches grâce à la qualité des intervenants. J’ai pour exemple, Arnaud Cior, CEO Fitness Academy et intervenant AMOS sur le module "Entrepreneuriat". Son charisme et son coaching nous incitent à créer des projets en prenant en compte nos envies et nos personnalités. 

De plus, l’école organise régulièrement des Master Class, conférences sur des thématiques en lien avec l’actualité sportive : 

  • Master Class « Les responsabilités des dirigeants sur le dopage »,
  • Master Class « Rôle et enjeux stratégiques de la Fédération Française de Football » où nous avons eu la chance de visiter leurs locaux.

Ces événements internes nous permettent d’avoir une vision précise du marché du sport, d’échanger avec des professionnels et de construire son réseau.

Racontez-nous votre plus belle expérience professionnelle.

Dès ma 1ère année de Bachelor, j’ai intégré l’équipementier Décathlon pour mon 1er stage où j’ai organisé un challenge promotionnel dans l’objectif d’attirer des clients. Le but était de proposer à la clientèle de pratiquer des exercices physiques dans le but de gagner des remises promotionnelles sur certains produits.

Mon 2e stage s’est réalisé au sein de l’entreprise Box23 qui propose aux motards des journées de roulage sur les plus grands circuits français où j’occupais des missions riches et variées : gestion de la clientèle, merchandising de la boutique, animation des réseaux sociaux et du site internet.

Pour ma 3e année, j’ai ciblé une grande chaîne sportive afin d’intégrer la rédaction d’une émission consacrée à l’e-sport. Ce projet me tient à cœur car il est en lien direct avec mon projet professionnel.

➜ Voir le dossier : Faire des études dans le sport

Toutes ces expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir de nouvelles compétences pour la suite et surtout de découvrir différents métiers dans l’univers du sport et du sport management.

Une fois diplômé, quels sont vos projets professionnels ?

Après mon diplôme de Master of Business in Sport, j’aimerais intégrer une structure en lien avec l’e-sport, idéalement dans le secteur des médias. Travailler dans le commerce pour un équipementier en tant que Directeur de magasin ou une agence marketing fait également partie de mes objectifs professionnels.

L’avantage lorsque l’on fait une école de commerce est qu’il y a beaucoup de débouchés dans des univers très différents.


Ces écoles forment aux métiers du sport :

IONIS Group

Première grande école de commerce spécialisée dans le sport business, AMOS forme des managers, des gestionnaires et entrepreneurs de haut niveau dans toutes les branches des métiers du sport.