Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Mon métier est une vraie passion», témoign...

«Mon métier est une vraie passion», témoigne Dorothée, coach sportif

TEMOIGNAGE - À 29 ans, Dorothée est Coach et Manager de coachs et évènementiel dans un club de fitness dijonnais. Après avoir commencé des études d'art puis d'espagnol, elle a finalement décidé de se réorienter dans la filière sportive. Elle nous raconte son parcours dans une interview.

Publié le 28 Décembre 2016 à 16h53 | | 0 avis

«Mon métier est une vraie passion», témoigne Dorothée, coach sportif

Après des études en art et une Licence en Espagnol, Dorothée a choisi la filière sportive. Elle a donc intégré un BP JEPS au CREPS de Dijon, et est désormais Coach et Manager de coachs et évènementiel dans un club de fitness de sa ville.

Quel est votre parcours scolaire ?

J’ai obtenu un Bac littéraire option art plastique, puis j’ai intégré l’école préparatoire à l’entrée aux beaux arts. Ensuite, j’ai commencé une Licence Llce Espagnole. Enfin, je me suis réorientée en BP JEPS AGFF (Activité Gymnique de la Forme et de la Force).

Qu’est-ce qui vous a attiré le plus dans le secteur du sport ?

Ce qui m’a le plus attiré dans le sport, et plus précisément dans le Fitness, c’est le rapport humain. Les liens qui se renforcent au fur et à mesure des séances. La confiance et la complicité entre coachs et adhérents, qui se mêlent avec temps. C’est cela qui garanti la progression sportive et sociale.

Pourquoi et comment avez-vous choisi la filière sportive ?

J’ai fait le choix de cette filière, par réorientation totale guidée par mon envie de tout changer. Envie de nouvelles aventures, de me tester sur une activité physique et sociale. De vouloir faire vivre des instants de "fitness Magic" comme j’ai pu le vivre à l’époque où j’étais adhérente dans un club dijonnais (Energy fitness).

➜ À voir aussi : Les formations de sport en alternance

Quelles sont les 3 qualités, selon vous, pour réussir cette formation ?

Les trois qualités essentielles pour réussir cette formation sont :

  • le savoir être (humain, mais aussi se remettre facilement en question et accepter la critique)
  • la détermination
  • la créativité.

Quelle matière aimiez-vous le plus ?

J’ai adoré l’anatomie, la biomécanique, la physiologie, et la traumatologie. Au niveau de la pratique, j’ai également beaucoup aimé les heures d’entraînement en musculation et courses en extérieur. C’était un vrai régal.

Racontez-nous votre plus belle expérience professionnelle.

Ma plus belle expérience professionnelle a été mon dernier cours de Body Attack, dans une salle que je quittais. Je faisais mes adieux à mes adhérents. L’expérience a été magique, car le cours durait une heure, et tous ensemble, nous voulions en profiter jusqu'à la dernière seconde. Les adhérents m’ont envoyé une énergie positive et forte, et j’ai su leur redonner la même dynamique de mon côté. C’était un véritable moment de partage.

Quelles sont vos activités aujourd’hui ?

À l’heure actuelle, je suis Coach et Manager des coachs et d’événementiel dans un club de Dijon. Je suis toujours aussi passionnée par mon métier car chaque jour, j’essaie de faire de mon mieux.

➜ Faites le test : Êtes-vous fait pour travailler dans le milieu sportif ?


Ces écoles forment aux métiers du sport :

IONIS Group

Première grande école de commerce spécialisée dans le sport business, AMOS forme des managers, des gestionnaires et entrepreneurs de haut niveau dans toutes les branches des métiers du sport.

EIML

Du Bachelor aux MSc, les cursus sont tournés vers l’international et le Sport Business. Les programmes préparent à tous les métiers du marché du sport : marketing et évènementiel, commerce et distribution des équipements sportifs, organisations sportives et gouvernance du sport.