Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Marketing et la Communication dans le Sport

Le Marketing et la Communication dans le Sport

Alors que le Sport tient une place de plus en plus en plus importante dans notre société, le Marketing et la Communication de ce secteur d'activité joue un rôle crucial. Découvrez tous les métiers et toutes les formations en Marketing et Communication Sportive.

Publié le 07 Aout 2017 à 12h04 | | 0 avis

Le Marketing et la Communication dans le Sport

Les métiers du marketing sportif

Le responsable marketing du sport a pour mission d’analyser le marché et d’évaluer la concurrence avant de lancer un produit. Son travail se scinde en trois grandes actions : conception des études de marché, recueil des données et mis en place de la stratégie commerciale globale. Mais le responsable marketing peut également travailler pour une fédération sportive ou un club de sport il doit alors améliorer l’image de la fédération ou du sport en question afin d’accroître le nombre de licenciés.

L’organisateur d’évènements sportifs a un rôle primordial dans la promotion d’un sport ou d’une équipe. Il gère de A à Z l’organisation des compétitions et des rencontres, fait le budget et coordonne les équipes. Son rôle est de prévoir le déroulement de la compétition et de répondre à tous les besoins en faisant face aux imprévus.

➜ A lire : Quelles formations pour travailler dans le sport ?

La conception de produits de sport se spécialise de plus en plus. nombreux sont les fabricants qui font appel à des ingénieurs qui maitrisent les connaissances théoriques et les pratiques sur la motricité humaine, les matériaux, les activités motrices et les milieux de pratiques pour aider les équipementiers de sport et loisir à être innovant, compétitif sur le marché.

Dans le domaine de la communication, le journalisme sportif est également un métier de plus en plus prisé. Spécialiste du sport, le journalise sportif couvre les rencontres sportives, commente et analyse. Que ce soit presse écrite, radio, télévision ou internet il fait vivre l'évènement à son public, et lui permet de mieux comprendre les enjeux.

 

Les formations du marketing sportif

Pour travailler dans le marketing sportif, il faut un bagage solide dans les deux domaines (marketing et dans le sport).

Pour devenir journaliste sportif, il faut donc une formation en journalisme. Certaines écoles de proposent également des spécialisations en journalisme sportif. Ces formations vous permettent d'acquérir des conaissances de base en journalisme et de vous spécialiser dans le sport.

Le bachelor business sport prépare en 3 ans aux métiers du marketing sportif. Cette formation dispensée dans certaines écoles spécialisée vous permet d’intégrer le monde professionnel du sport et peut être suivie d’un Master ou d’un MBA.

➜ Voir le dossier : Faire des études dans le sport

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis