Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Candidature de Paris aux JO 2024 : la mission d...

Candidature de Paris aux JO 2024 : la mission du Sports Consulting Challenge

Le lundi 4 avril 2016 aura lieu la grande finale du Sports Consulting Challenge. Pour cette troisième édition, l'association Sports Business Consulting a mobilisé des étudiants de toute l'Europe autour d'un sujet : la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

Publié le 19 Février 2016 à 16h14 | | 0 avis

Candidature de Paris aux JO 2024 : la mission du Sports Consulting Challenge

Pour la troisième saison consécutive, l’association Sports Business Consulting organise son concours inter-étudiants : le Sports Consulting Challenge. Dédié au marketing sportif, il implique de nombreux étudiants autour d’un thème donné. Cette année, les jeunes ont dû travailler sur la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

➜ À voir aussi : Découvrez le secteur sportif : chiffres & débouchés

 

Un Challenge d'ampleur européenne

Sports Business Consulting est une association fondée par des étudiants de l’école EDHEC Business School. Rassemblant 44 étudiants passionnés de sport et de marketing sportif, elle a pour objectif d’insuffler de nouvelles idées au secteur de l’économie sportive. Son concours Sport Consulting Challenge, sacré trophée de l’innovation dans le sport destiné aux étudiants, tourne autour du fait favoriser la réflexion des jeunes français et européens et de laisser libre cours à leur imagination. C’est dans ce cadre que des étudiants de l’Europe entière ont été invités à construire un dossier sur le thème choisi cette année. Ils ont pour mission de mobiliser les Français autour de la candidature olympique de Paris en 2024.

L’association a reçu une centaine de dossiers venant de l’Europe entière. Le 4 avril 2016 au Théâtre de la Cité Internationale à Paris, les membres de l’association annonceront le grand vainqueur cette nouvelle édition.

 

Comment aider Sports Business Consulting ?

Afin de récolter des fonds pour l’organisation de cet évènement, l’association a lancé sa campagne de financement participatif, via la plateforme Fosburit. L’argent récolté servira non seulement à payer la salle, mais aussi à l’exhibition sportive et au cocktail networking organisé entre étudiants et professionnels du secteur.

➜ À voir aussi : Sport Business : la formation Evénement sportif