Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez les Bachelor Marketing Sportif, Mana...

Découvrez les Bachelor Marketing Sportif, Management du sport, Métiers du sport

Après le Bac, un DUT ou un BTS, vous pouvez intégrer un Bachelor : ce sont des formations de 3 ans en école privée, qui spécialisent en sport business et facilitent l'insertion professionnelle. Marketing, management et métiers du sport, découvrez ces "filières tremplin" !

Publié le 10 Octobre 2017 à 16h11 | | 11 avis

Découvrez les Bachelor Marketing Sportif, Management du sport, Métiers du sport

Bachelor International Sport Management

Le Bachelor International Sport Management (B.A) à LUNEX University, au Luxemboug, combine des cours en économie, en management et en sport. Parallèlement à l’initiation aux travaux scientifiques, des thèmes tels que la direction d’entreprise, les finances, le marketing, les médias et la communication ainsi que le droit du sport sont approfondis.

Les stages permettent la mise en pratique des connaissances en recherche, en économie et en organisation sportive professionnelle. Le cursus se termine par la rédaction d’un mémoire de Bachelor au cours du sixième semestre.

 

Bachelor Métiers du sport

Accessible à partir du Bac ou niveau équivalent et sur une durée de 3 ans à AMOS Business School, le Bachelor Métiers du Sport est destiné aux étudiants qui souhaitent valider une filière courte et professionnalisante afin d’intégrer rapidement le marché de l'emploi. Le programme de formation est construit autour de la connaissance du monde professionnel et le lien avec l’entreprise, la culture générale et la culture spécifique sport, ainsi que l'ouverture sur l’international (école de langues intégrée, semestre à l’étranger, conférences en anglais, etc.). A l’issue de la 2e ou 3e année du Bachelor Métiers du Sport, les étudiants peuvent intégrer les Programmes Grandes écoles.

Voici le déroulement du cursus :

  • 1ère année : 2 stages de 2 mois
  • 2ème année : 1 semestre en France et 1 semestre à AMOS Londres
  • 3ème année : 1 semestre de cours et 1 semestre de stage, coaching individualisé, option séminaire FC Valence (Espagne), mémoire de fin d'études

 

Bachelor Marketing Sportif

Vous pourrez intégrer le Bachelor en Marketing du Sport directement après votre bac, après un DUT (comme le DUT GEA) ou un BTS, comme le très demandé BTS MUC. Suivant les établissements, la sélection à l'entrée peut se faire sur dossier et/ou concours et/ou entretien, dont le but sera de savoir si votre profil correspond aux exigences du Marketing Sportif.

Les étudiants qui décrochent un Bachelor Marketing Sportif (bac+3) ont des compétences en communication sportivemarketing,ventedirection, ou encore en managementAu fur et à mesure des trois ans, vous vous spécialiserez.

Pour commencer, vous intégrerez les notions de base de l'économie, du commerce et enfin du marketingPuis, progressivement, les matières spécifiques au marketing du sport s'intégreront : événementiel, management du sport, droit du sport...

➜ À voir aussi : Les formations de sport en alternance

Après le Bachelor Marketing Sportif, vous pourrez vous engager dans la vie active (Chef de produit sportif, directeur de magasin, agent, responsable d'études Marketing sportif, responsable communication de structures sportives, etc.).


 

Bachelor Management du sport

Le Programme Bachelor de l'INSEEC Sport forme des professionnels polyvalents capables d’évoluer dans tous les secteurs du sport business :

  • marketing et évènementiel sportif
  • commerce et distribution des équipements sportifs
  • organisations sportives
  • gouvernance du sport

Les enseignements sont assurés par des professeurs académiques reconnus dans le milieu du management du sport, mais aussi par des intervenants appartenant au monde de l’entreprise, spécialisés dans le domaine sportif.

Vous apprendrez les fondamentaux de gestion, vous disposerez de 9 à 14 mois de stage en entreprise, vous bénéficierez d'une forte dimension internationale (avec 2 tracks internationaux dans le sport business), d'un engagement associatif (2 projets encadrés sur des problématiques concrètes du monde sportif) ainsi que d'une formation à la pointe des nouvelles technologies (formation digitale en immersion totale).

 

Bachelor Sport Event & Management

Le Sport est aujourd’hui un secteur en pleine professionnalisation. Le Bachelor Sport Event & Management d'ISEFAC Bachelor prépare aux métiers du Management, de la Gestion événementielle et Marketing dans le domaine du Sport. Il rend les passionnés capables d’organiser des événements sportifs, de manager un réseau de distribution, de devenir responsable d’un magasin spécialisé ou encore de participer à des campagnes de communication chez un équipementier.

Cet apprentissage progressif et régulier, constitué de cours et de conférences, fait de l’étudiant un professionnel efficace et opérationnel sur le métier et le secteur qu’il a choisi d’intégrer.

 

Bachelor e-Sport & Gaming

L'industrie du jeu vidéo est désormais la seconde industrie culturelle française, derrière celle du livre, ce qui en fait une activité économique en plein essor. La combinaison « exploit sportif » et « spectacle » a contribué à l'émergence du jeu professionnel. Le diplômé du Bachelor e-Sport & Gaming d'ISEFAC Bachelor, est au cœur de l'organisation nationale ou internationale des événements :

  • mise en place des tournois et compétitions
  • promotion digitale
  • promotion des joueurs et des marques partenaires de l'évènement
  • animation des communautés
  • collaboration serrée avec les éditeurs, les clubs et les sponsors.

➜ Voir le dossier : Faire des études dans le sport

Les avis sur cet article
Arthur Brongniart

20 / 20

moi je nul a fortnite mon meilleur c'est top 95
Par

Arthur Brongniart

- le 08 Janvier 16h32
Gauthier  Lamerde

20 / 20

j'ai fini top 1 à fortnite
Par

Gauthier Lamerde

- le 18 Décembre 15h29
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis