Que faire sans le Bac ?

Que faire sans le Bac ?

Vous n'avez pas obtenu le diplôme du Bac ? Ne dramatisez pas la situation, tout est encore possible, à condition d'être motivé et déterminé ! Plusieurs options sont possibles après un échec au Bac : redoublement, poursuite d'études, formation professionnelle, entrée dans la vie active, etc.

C'est de votre avenir dont il s'agit, choisissez la voie qui vous convient le mieux.

Découvrir d'autres pistes

Les secteurs qui recrutent sans diplôme

Vous n’avez pas obtenu votre bac ? Pas de panique, il existe plusieurs emplois accessibles sans diplôme. digiSchool vous présente la liste des secteurs qui recrutent sans qualifications.

Quels diplômes ne nécessitent pas le Bac ?

Ne pas avoir le Bac n’est pas la fin de tout, et n’est pas non plus la fin des études ! Il existe en effet divers diplômes qui sont accessibles sans avoir le bac, bien que certaines conditions puissent être requises. En voici quelques exemples notables…

Et si vous preniez une année sabbatique ?

Besoin de faire un break ? Besoin de se ressourcer pour trouver votre voie ? Toutes les occasions sont bonnes pour voyager, découvrir le monde et surtout vous découvrir vous-même, notamment après le stress du Bac.

8 métiers accessibles sans avoir le Bac !

En cette période de l'année, vous devez en avoir sans doute marre d'entendre parler du Bac sans arrêt. Détendez-vous un peu en (re)découvrant 8 métiers accessibles sans avoir le précieux sésame en poche.

S'engager à l'armée sans le Bac

Il y a un secteur qui recrute toujours et à bras ouvert, y compris les jeunes sans diplôme : l’armée. Le secteur présente de nombreux avantages, tout en étant une voie stable et protégée. Voici quelques explications…

Qu'est-ce que le service civique ?

Pour les étudiants n'ayant pas obtenu le Bac, il est possible d'envisager un service civique, une mission d’intérêt général qui s’effectue pour la collectivité. On vous explique comment faire, et ses avantages...

En savoir plus