aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vidéo : Développeuse, un métier d'avenir !

Vidéo : Développeuse, un métier d'avenir !

Les femmes commencent petit à petit à investir les métiers du numérique. Et l’on peut que s’en féliciter ! Le numérique est l’avenir et les possibilités qu’il offre sont multiples. L’association Duchess France dévoile une vidéo témoignage qui achèvera de vous convaincre à faire développeuse.

05 Juin 2015 à 09h35 | | 0 avis

Vidéo : Développeuse, un métier d'avenir !

Duchess France 

Créée en 2010, Duchess France ​est une association destinée à valoriser et promouvoir les développeuses et les femmes avec des profils techniques dans l’informatique, pour leur donner plus de visibilité, mais aussi contribuer à faire connaître ces métiers et créer des vocations.

 Les Duchess France sont présentes dans les conférences européennes pour représenter et partager leurs expertises. Une des missions des Duchess France est également d'inciter et d'accompagner des femmes à prendre la parole dans le cadre de ces conférences.

Une vidéo, source d’inspiration

Cette vidéo est très instructive puisqu’elle livre les témoignages de 3 femmes développeuses d’âge varié qui racontent chacune leur expérience différente du métier de développeuse. Elle nous permet de faire une opinion plus approfondie sur le métier.

Le but de cette vidéo est de casser les préjugés et les clichés que l’on pourrait nourrir à l’égard des développeuses. Elle nous plonge dans leur quotidien et nous explique comment le langage informatique est finalement pas si inaccessible et peut même devenir pour certaines une vraie passion.

« Il nous a donc semblé pertinent de mettre en avant trois femmes, d’horizon et d’âge différents, qui ont comme point commun une passion pour le code » peut-on voir sur leur site.

Laissez-vous toucher par l’entrain et l’enthousiasme de ces développeuses qui racontent leur métier avec passion. Si chacune est mue par des aspirations différentes. Elles sont toutes passionnées par ce métier inédit.

« Avec l’aide du mécénat financier de l’entreprise Econocom, nous avons décidé de réaliser une vidéo pour mettre à l’honneur notre métier de développeur/se » raconte Ludwine, dernière lauréate du trophée excellencia 2014.

Les métiers du numérique 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis