Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une idée, un projet ? Participez au concours D...

Une idée, un projet ? Participez au concours Digiprize 2017

Vous avez une idée innovante, un projet de startup ? L'école de Management ESSCA lance la 4e édition du concours Digiprize, qui révèle les jeunes talents digitaux ! Le concours récompense les bonnes idées et innovations digitales des 17-25 ans.

27 Octobre 2016 à 11h34 | | 0 avis

Une idée, un projet ? Participez au concours Digiprize 2017

« Pionnière dans la formation en marketing digital, l’ESSCA met un point d’honneur à soutenir et valoriser l’entrepreneuriat étudiant dans le domaine du numérique », s'enthousiasme Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA. « Un grand nombre d’idées et de concepts ont été proposés depuis la création du concours, preuve d’un engouement certain. Chaque année, nous sommes ravis de constater le dynamisme et l’immense créativité de ces jeunes entrepreneurs ».

L’ESSCA et son Institut du Marketing Digital organisent pour sa 4e édition le Digiprize, un coup de pouce à l’entreprenariat jeune. Le projet le plus innovant remportera des séjours à San Francisco (Silicon Valley), Shanghai... offerts par l'ESSCA, à la rencontre des acteurs mondiaux du digital.

 

Comment participer au Digiprize 2017 ?

D’ici le 31 décembre 2017, les porteurs de projets âgés de 17 à 25 ans sont invités à déposer leur idée/concept sur digiprize.essca.fr. La participation à ce concours se fait en ligne, sous la forme pratique d'une "Digibox" :

  1. Présentez et décrivez votre projet : accédez à la Digibox et dévoilez-nous votre concept. Quel est le but ? Quelle est votre cible ? Comment fonctionne-t-il ? 
  2. Partagez votre Digibox et collectez le maximum de votes : créez le buzz en sollicitant votre famille, vos amis et votre cercle professionnel pour récolter au plus vite le maximum de likes !

Une fois votre Digibox créée et partagée avec vos contacts et amis, recueillez un maximum de votes, jusqu'au 15 janvier 2017.

Les 20 Digibox qui auront le plus de votes seront sélectionnées et soumises au vote du jury Digiprize. Par ailleurs, n'ayez crainte, les partenaires du concours vont également récompenser leur projet favori, sans être influencés par le jury ou les votes récoltés.

➜ Voir le dossier : Se former aux métiers du numérique, un pari gagnant ?

 

Voyages, prix et rencontres à la clé

Au total, 15 projets seront récompensés et propulsés sur le devant de la scène entrepreneuriale ! Les pépites de cette quatrième édition seront dévoilées lors de la remise des prix le 21 février 2017, en présence de l’ensemble des partenaires. De nombreux prix seront décernés :

  • 1er Prix du jury : séjour de 10 jours pour 2 personnes à San Francisco, dans la Siicon Valley
  • Prix Coup de coeur de l'ESSCA : 6 jours pour 2 personnes à Shanghai
  • Prix International de l'ESSCA : 5 places dans le programme ESSCA Summer Session 2017
  • 9 Prix Partenaires (Alibaba Cloud, Sony Music, Darty, Warner Bros, Socialter, etc)

 

Save the date

1er au 15 janvier 2017 : Partagez votre projet Digibox et 
faite décoller les votes

21 février 2017 : Remise des prix lors de la grande soirée 
Digiprize

 

Zoom sur PMR Street, lauréat du Digiprize 2016 

L’objectif du projet : faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite.

C'est début 2015 que Cyril et Arthur imaginent PMR Street, une application GPS permettant aux personnes à mobilité réduite d'emprunter un itinéraire sans obstacles (escaliers, trottoirs inadaptés, pentes, devers...). PMR Street a pour ambition de fédérer une communauté ayant la possibilité d'interagir et de signaler en temps réel les parcours fiables.

« Ce prix vient apporter du crédit à notre projet et nous motive à poursuivre nos ambitions », expliquait Arthur au moment de la remise du prix. Depuis, PMR Street teste son application in situ et a signé un partenariat avec le Cabinet National d'Handicapologie. Le duo va prochainement lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

➜ À voir aussi : 5 bonnes raisons d'opter pour des études dans le web

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis