Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Steeve, traffic manager témoigne : "Ma princip...

Steeve, traffic manager témoigne : "Ma principale mission est d'augmenter le traffic sur un site web"

Diplômé d’une école de commerce, Steeve est traffic manager pour Casal-Sport & Manutan-Collectivités depuis mai 2014.

Publié le 15 Mars 2017 à 14h15 | | 0 avis

Steeve, traffic manager témoigne :

Le parcours scolaire de Steeve pour devenir traffic manager

Licence Management du sport

"Après un Bac STG, j’ai intégré une licence en management du sport. C’est une formation assez généraliste, où on aborde les bases du management, du marketing, de la gestion et de la comptabilité. La formation ne comportait que quelques notions en webmarketing. Pour l’essentiel, je me suis formé au référencement en autodidacte en lisant des bouquins et des blogs. Pendant ma licence, j’ai fait deux stages en tant que chargé de communication, puis en tant que chef de produit junior et assistant marketing."

"J’ai pas mal travaillé avec les réseaux sociaux (lancement d’une page Facebook puis gestion de la communauté). J’ai aussi fait du référencement. Cela m’a plu. J’ai donc eu envie de continuer dans cette voie."

Master 2 Marketing et écoute de marchés

"Après ma licence, je suis entré sur dossier et entretien à l’École de management de Strasbourg. J’ai choisi cette école pour sa formation entièrement en apprentissage."

"La première année était assez généraliste. On reprenait toutes les matières liées au management, comme le marketing, la comptabilité, les statistiques… Je me suis spécialisé en webmarketing en deuxième année. J’ai choisi pour mon apprentissage une entreprise (axess-industries) qui vend une gamme complète de rayonnage pour l'industrie entièrement sur le web. J’étais pour eux responsable SEO (l’optimisation des moteurs de recherche)/SEA (la publicité sur les moteurs de recherche) soit à peu près la même chose que traffic manager). J’ai oeuvré à l’optimisation du référencement naturel et payant. J’y ai beaucoup progressé. Parallèlement, j’ai passé des certifications comme Google Adwords…"

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de la communication et du marketing

 

Les expériences professionnelles de traffic manager de Steeve

"À l’issue de mes études, Axess industrie m’a proposé un CDI que j’ai accepté. Pour eux, j’ai créé puis géré leur compte Adwords. J’ai optimisé leur référencement naturel et assuré le suivi des opérations menées au moyen de comptes-rendus réguliers avec avec myposeo et SEMvisu (un outil en ligne de suivi, d’analyse et de pilotage du référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche).
"

"Pour eux, j’étais également chargé de la mise en ligne de produits, de la détermination des prix et du texte argumentaire. J’ai également créé et géré des comparateurs en ligne. 

En mai 2014, j’ai quitté Axess industrie pour un poste de Traffic manager chez « Casal-sport & Manutan-Collectivités », en Alsace où je retrouvais mon domaine de prédilection, à savoir le sport (en l’occurrence les équipements et aménagements sportifs)"

 

Les missions au quotidien de Steeve

"Ma principale mission est d’augmenter le traffic des internautes sur le site web de mon entreprise. Pour cela, j’ai deux grands leviers : le référencement naturel (ou SEO) et les campagnes Google Adwords. L’idée est dans les deux cas d’augmenter la visibilité du site sur les recherches Google, et donc le trafic, et in fine le chiffre d’affaires de mon entreprise."

"Dans le cadre des campagnes Adwords, je commence par déterminer les mots clés les plus porteurs que j’achète ensuite aux enchères auprès de Google (prix au clic) afin que mon entreprise apparaisse dans les premiers résultats sous l’onglet « annonce ». C’est un travail de gestion au quotidien. Je dois sans cesse faire des arbitrages pour affecter tel et tel budget à telle ou telle campagne de promotion. Je dois ensuite analyser les statistiques du trafic sur le site sur Google Analytics et adapter ma stratégie en permanence."

"Il y a aussi tout un tas d’autres outils, comme les bannières publicitaire (les campagnes display) les campagnes d’e-mailing gmail… et les différents tagages que l’on peut faire sur le site afin de recueillir tout un tas d’information sur le comportement de l’internaute."

➜ Voir le dossier : Les métiers du numérique

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Ma principale mission est d'augmenter le traffic sur un site web"") AS score , ' at line 1