Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

«Pour percer dans le digital, il faut de la ri...

«Pour percer dans le digital, il faut de la rigueur, une capacité d'analyse et du relationnel»

INTERVIEW - Kamal Hennou, directeur général de l'ESGI, présente une école du numérique ancrée dans son temps et proposant de nombreuses spécialisations du web.

Publié le 18 Octobre 2016 à 14h22 | | 2 avis

«Pour percer dans le digital, il faut de la rigueur, une capacité d'analyse et du relationnel»

Se former aux métiers du digital, est-ce un choix judicieux en 2016? 

Se former aux métiers du numérique, c’est d’abord bénéficier de tous les avantages liés à l’activité et au développement économique du secteur. Aujourd’hui, la présence des plus grandes entreprises autour de ce type d’environnement est porteur d’avenir et garantit un emploi aux élèves diplômés qui ont un intérêt technique et professionnel pour le monde du numérique.

 

Présentez-nous votre école en quelques mots.

L’École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) est une école parisienne, en initiale et en alternance, reconnue par l’Etat qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels de l’informatique, des systèmes d’information et du numérique. Elle propose neuf spécialisations de haut niveau dans les domaines de l’architecture des logiciels, la mobilité et les objets connectés, la 3D et les jeux vidéo, le Web, le Big Data, le système, réseau et cloud computing, la sécurité informatique, le management et conseil en SI et l’ingénierie d’affaires.

➜ Voir le dossier : Se former aux métiers du numérique, un pari gagnant ?

 

Quels sont vos atouts qui vous différencient des autres écoles ?

Créé il y a 33 ans, l’ESGI compte aujourd’hui 1250 étudiants, dont 1100 en alternance, et plus de 1000 entreprises partenaires, ce qui en fait la plus grande école d’informatique en alternance de France. Le projet pédagogique de notre école repose sur une proximité très forte avec nos élèves et le monde professionnel. Notre équipe enseignante intègre des experts et des cadres d’entreprises liés au monde du numérique et des systèmes d’information. Nous mettons à disposition des étudiants du matériel de dernière génération pour leurs projets, et préparons ceux qui le souhaitent aux certifications professionnelles d’acteurs majeurs de l’informatique.

 

Quelles sont les 3 qualités à avoir pour percer dans le digital ?

Pour percer dans le digital, il faut de la rigueur, une capacité d’analyse et du relationnel pour savoir communiquer sur ses projets.

 

Comment intégrer l'ESGI ?

Pour intégrer l’ESGI, le/la candidat(e) doit passer avec succès 3 étapes clés. La première est de remplir un dossier de candidature en ligne, en fonction de son niveau et du dernier diplôme obtenu. Ensuite, le/la candidat(e) sera convoqué(e) pour une session de tests d’admission. Si les tests sont validés, alors une inscription dans la spécialité demandée lui sera proposée.


En savoir +

IFOCOP

L’École Supérieure de Génie Informatique est une école parisienne reconnue par l’Etat, qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels de l’informatique, des systèmes d’information et du numérique (9 spécialisations de haut niveau).

Les avis sur cet article
Aurélien

20 / 20

On est super bien préparé pour trouver un job d'ingénieur à la sortie (merci Mr Hennou :) ). Je suis en 5ème année SRC et j'ai déjà 3 propositions de CDI avant la fin de mes cours . Je ne regrette pas mon choix pour cette école. Que du bonheur!
Par

Aurélien

- le 09 Mai 12h41
1Ancien

20 / 20

Belle école et Mr Hennou est juste exceptionnel !
Par

1Ancien

- le 23 Février 10h21