En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Où sont les emplois du numérique en France ?

Où sont les emplois du numérique en France ?

Une récente étude du moteur de recherche d’offres d’emploi Adzuna dévoile les régions où les métiers du numérique sont le plus nombreux, et sont le mieux payés.

20 Octobre 2016 à 17h15 | | 0 avis

Où sont les emplois du numérique en France ?

Cette étude a été réalisée sur la base de 719 455 offres d'emploi dans le numérique disponibles en juin 2016 sur le site Adzuna. Il comptait alors près de 105 000 offres d'emploi et de stage à pourvoir dans le secteur du numérique et de l'informatique, soit environ 15% du total des offres disponibles sur le site.

50% de l’économie numérique française se trouve en Île-de-France

Sans surprise, c’est dans la région francilienne que les offres d’emploi à pourvoir dans le secteur numérique sont les plus nombreuses. Grâce aux 40% d’établissement du numérique installés en ’Île-de-France, la région représente à elle seule 29% des offres, c’est-à-dire une sur trois. L’Auvergne-Rhône-Alpes arrive néanmoins juste derrière dans ce classement. À noter cependant: 88% des offres de la Grande région proviennent en réalité de l’ancienne région Rhône-Alpes.

➜ À voir aussi : Quels sont les métiers clés du numérique ?

régions=

 

Où gagne-t-on le plus ?

Les rémunérations perçues dans le secteur du numérique sont en moyenne 4% supérieures au salaire moyen national. L’Île-de-France se démarque une nouvelle fois avec des salaires supérieurs à la moyenne nationale du secteur numérique.

➜ À découvrir : Les 5 métiers d'avenir du digital

salaires

 

Le langage de programmation peut booster jusqu’à +50% le salaire

Le nombre d’offres requérant la connaissance d’au moins un langage de programmation actuel était de 17 985 en juin 2016, soit 17,2% des offres du secteur du numérique. La compétence la plus recherchée par les entreprises est Java, avec près de 2 offres d’emploi sur 5 (38,9%). Il ne s’agit pourtant pas de la compétence la mieux rémunérée. Ce sont les compétences en Scala qui arrivent en tête, avec un salaire moyen s’élevant à 53 473 euros, soit 50% de plus que le salaire moyen dans le secteur du numérique. Les offres d’emploi pour cette compétence ne sont toutefois pas nombreuses. 

➜ À lire : Les premières labellisations "Grandes Ecoles du Numériques"

langage programmation


Ces écoles forment aux métiers du numérique :

INSEEC Digital Institute

L’Inseec Digital Institute regroupe les programmes digitaux du groupe INSEEC. Ces différents cursus qui permettent de se spécialiser dans plusieurs métiers et d’être rapidement opérationnel en entreprise, vont de Bac+3 à Bac+5.

SUP'Internet

Présente dans 12 villes de France, Epitech transforme une passion pour l'informatique en une expertise. Cette formation recherchée par les entreprises met l'accent sur l'adaptabilité, l'auto-progression et le sens du projet.

IFOCOP

L’École Supérieure de Génie Informatique est une école parisienne reconnue par l’Etat, qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels de l’informatique, des systèmes d’information et du numérique (9 spécialisations de haut niveau).

IFOCOP

La Grande Ecole du Web, du Digital et de l'Audiovisuel située à Paris, forme aux métiers de l'internet et de l'audiovisuel en alternance : Bachelor Internet, Mastère Digital Marketing, Mastère Communication audiovisuelle.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis