Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Open Source School, la première école d'infor...

Open Source School, la première école d'informatique spécialisée dans l'Open Source

Le leader européen de l’intégration et de l’infogérance open source Smile et l’établissement pionnier de l’enseignement supérieur en informatique EPSI ont annoncé le 1er février le lancement de l’Open Source School.

01 Février 2016 à 12h11 | | 1 avis

Open Source School, la première école d'informatique spécialisée dans l'Open Source

Le secteur du logiciel libre est le nouveau secteur qui recrute. Avec 4000 postes vacants chaque année, il souffre d’une pénurie de diplômés compétents dans ce domaine. C’est dans ce contexte que Smile et l’EPSI ont décidé de créer l’Open Source School, première école spécialisée dans l’informatique Open Source. Soutenue par le gouvernement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), le projet s’est vu attribuer une première aide de 1,4 millions pour soutenir le développement de la nouvelle filière du logiciel libre.

Se former et se reconvertir en informatique Open Source

L’Open Source School aura pour vocation la formation initiale en alternance diplômante à Bac+5, qui sera accessible en Bac+2 dans les campus de Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Paris. L’école entend aussi proposer un catalogue de plus de 200 formations professionnelles permettant la reconversion, le retour à l’emploi ou une meilleure employabilité pour de nombreux professionnels de l’informatique.

Voir notre dossier sur les métiers du numérique

Marc Palazon, directeur du groupe Smile, explique ainsi que "l’enjeu de la formation pour notre écosystème est vital. L’open source croît de plus de 10% par an, 5 fois plus vite que l’informatique conventionnelle, ce sont des milliers d’emplois qui manquent chaque année. Il était urgent d’agir surtout quand on met en regard les tensions de notre secteur et le chômage de masse qui touche malheureusement notre pays."

Les avis sur cet article
Geekao

16 / 20

Projet ambicieux et par la meme interessant ! A voir.
Par

Geekao

- le 01 Février 22h27
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis