Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
« XP », la nouvelle école d’e-sport et de gaming du groupe Ionis ouvrira ses portes dans 3 villes à la rentrée 2019.
Publié le 23 Octobre 2018 à 10h29 | DigiSchool | 0 avis
Si tu fais partie des 5 millions de « gamers » français, cette école est peut-être faite pour toi. A la rentrée 2019, l’école « XP », lancée ce mardi dans le cadre de « Paris Games Week », ouvrira ses portes dans trois villes, à Paris, Lille et Lyon. Elle proposera des cursus allant du Bachelor au MBA, et des parcours classiques ou en alternance dans trois domaines : événementiel e-sport & relations publics, e-sport entrepreneurship & innovation, international esport & brand management.
Derrière cette initiative, le groupe Ionis, premier groupe d’enseignement supérieur privé en France, qui regroupe 25 écoles, notamment dans les domaines de l’événementiel, du marketing, du management ou encore l’informatique. « Cette initiative est la résultante de notre expertise acquise depuis plusieurs années dans ce domaine. Nous ne cherchons pas à sauter dans un train qui avance – les amateurs ne vont pas manquer – sur un secteur en développement. Nous étudions de manière active et depuis longtemps le sujet. Nous allons construire une école qui aura une véritable ambition durable, très professionnelle et à vocation internationale », souligne Marc Sellam, président et fondateur de Ionis. « L’acronyme XP n’a pas été choisi au hasard : ce sont les points d’expérience dans l’univers du jeu vidéo, symboles des étapes primordiales à franchir pour débloquer le dernier niveau et apporter les compétences nécessaires pour réussir », détaille encore le groupe Ionis.
➜ À voir aussi : Le jeu vidéo selon Hugo Poiblanc : un sport, un média, un enseignement
A Paris, Lille et Lyon, l’école XP sera ainsi adossée à une autre école du groupe, l’ISG. Elle profitera de son réseau d’enseignants et de son approche pédagogique. Les premières promotions compteront 120 à 150 étudiants, répartis sur les trois sites. Quels seront les profils des étudiants recrutés ? « Nous recherchons des jeunes passionnés et nous leur proposons de faire de cette passion, une expertise », répond Marc Drillech, directeur général du groupe Ionis. L’ouverture internationale sera appréciée : des cours de coréen, chinois et japonais seront proposés dès la première année. Reste le coût de la scolarité : entre 7000 et 7500 euros l’année, note Marc Drillech, avec la possibilité pour les élèves de faire leur scolarité en alternance. A la clé de cette formation, une insertion professionnelle dans les métiers de l’événementiel, de la production de jeux, ou encore du marketing et du management, dans un secteur économique en croissance, promet Ionis.