Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

digiSchool partenaire du Lyon e-Sport

digiSchool partenaire du Lyon e-Sport

digiSchool est partenaire, pour la seconde fois, de l’évènement Lyon e-Sport qui aura lieu du vendredi 16 au dimanche 18 février 2018 à la Cité des Congrès de Lyon. Près de 15 000 spectateurs sont attendus.

Publié le 08 Février 2018 à 10h00 | | 0 avis

digiSchool partenaire du Lyon e-Sport

 

Qu’est-ce que Lyon e-Sport ?

La Lyon e-Sport est une association qui fut fondée en 2011 avec pour objectif premier : promouvoir le loisir préféré des français : le jeu vidéo. Depuis sa création, l’association compte 30 évènements à son actif. L’édition #10 de Lyon e-Sport qui s’est déroulé en mars 2017 a accueilli plus de 10 200 spectateurs. Cet évènement pour tous les accros de jeux vidéo se déroulait au Palais des sports de Lyon. Cette année, pour cette onzième édition, l’évènement aura lieu à la Cité des Congrès de Lyon, une salle gigantesque aux multiples espaces modulables. Le choix de cette salle permet d’aménager, pour la première fois, une grande zone d’exposition. Tout au long de la journée, les 64 équipes venues de toute la France et même d’Europe, s’affronteront sur League of Legends.

 

Au programme du Lyon e-Sport 2018

La Lyon e-Sport, pour sa soirée d’ouverture, prévoit quelque chose de grandiose et de quoi ravir ses fans. C’est un véritable spectacle qui vous attend avec les plus grands youtubers et streamers du moment ! En effet, les spectateurs assisteront à un grand show avec quatre équipes de streamers qui s’affronteront dans différentes épreuves.

Au programme de la soirée d'ouverture :

  • Un tournoir en 2vs2 sur League of Legends
  • Un contre la montre sur Fortnite
  • Un pictionnary sur écran géant

D’autres surprises sont prévues alors réservez vite votre place pour cet évènement qui s’annonce grandiose !

Pour le reste de ce week-end e-Sport, 64 équipes s’affronteront à nouveau dans une phase de groupe commune pour ensuite rejoindre l’un des trois tournois proposés :

  • le tournoi professionnel, où les meilleures équipes viseront un cashprize de 25 000€.
  • le tournoi élite, dont le niveau augmente d’année en année, doté d’un cashprize de 5000€, une nouveauté !
  • le tournoi amateur, qui permet à tous de s’amuser pendant l’intégralité du week-end et qui se verra doté de nombreux lots divers et variés.

L’e-Sport en France

L’e-Sport en France c’est près d’1,4 million de fans, chiffre qui devrait doubler d’ici 2018 ! Et devinez qui arrive en tête du Top 10 des jeux ayant engendrés le plus d’heures de vues sur Twitch (plateforme qui permet de regarder des joueurs en live) en 2015 ? League of Legends ! C’est ce jeu, le plus populaire de l’e-Sport, qui sera mis à l’honneur lors de la 11ème édition du Lyon e-Sport puisque les équipes s’affronteront sur ce jeu. Ces chiffres ne sont pas vraiment surprenants, au vue de l’engouement des Millennials pour l’ère digitale et tout ce qui touche au numérique.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis