Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vidéo : retour sur Les 24h de l'Orientation Nu...

Vidéo : retour sur Les 24h de l'Orientation Numérique

Le samedi 28 novembre 2015, digiSchool a organisé, à Lyon et à Paris, un nouveau salon des 24h de l’Orientation. Sur le thème des métiers du numérique, cette journée a réuni un nombre limité de jeunes, afin de rencontrer plusieurs écoles proposant une formation dans le numérique.

Publié le 22 Décembre 2015 à 11h55 | | 0 avis

Vidéo : retour sur Les 24h de l'Orientation Numérique

Les 24h de l'Orientation, sur le thème du numérique, ont permis aux jeunes présents de découvrir tous les aspects de ce domaine porteur. Les futurs étudiants ont été accompagnés tout au long de la journée, dans le cadre de plusieurs activités. De la présentation des écoles en 100 secondes chrono, au Master-Classe Entreprises « rencontrez votre futur boss », les jeunes présents ont directement pu poser leurs questions aux directeurs d’écoles, et ainsi recevoir un discours personnalisé grâce à ce contact en one-to-one.

 

 

Un salon intimiste pour répondre aux questions de chacun 

Cette journée a également ouvert aux étudiants des ateliers de coaching. Ils ont directement pu se sentir impliqués, et vérifier leur motivation. Ces ateliers, animés par nos coachs de Génération 15-25 répondaient à des attentes précises : les 10 bonnes raisons de faire une école du web, les 4 astuces pour se projeter en 2030, ou les 5 raisons de se faire remarquer à coup sûr. Cela leur a évité la surpopulation des salons étudiants classiques, dans lesquels leurs questions restent souvent sans réponse.

Ce salon intimiste, ciblé et personnalisé du numérique a permis aux futurs étudiants de se sentir écoutés et directement concernés. Ils ont également pu recevoir, lors d’une conférence interactive, les conseils enrichissants de personnalités du monde numérique, telles que Laurent Constantin, PDG de Acti et TLM, ou encore Alhem Mahroua, Sales Manager chez Google.

 

24h de l'orientation

 

Tout pour vous aider à trouver votre voie 

Ces personnalités influentes du monde numérique ont pris la parole pour parler de ce que leur domaine d’activité comporte comme atouts. Leur but était, par là, de donner tous les outils aux jeunes présents afin de les aider à trouver leur voie et à ne pas se tromper d’orientation.

Passion, alternance, évolution et innovation ont été les mots-clés rapportés par les étudiants, et prouvent qu’ils ont intégré les enjeux du numérique. Cette journée des 24h de l’Orientation a une fois de plus été efficace et enrichissante pour tous les participants.

 Si vous êtes intéressé(e) par le salon du Graphisme et du Design qui se tiendra le 30 janvier 2016, réservez vite vos places, elles sont limitées !