Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Le CV idéal pour travailler dans le web

Le CV idéal pour travailler dans le web

Comme beaucoup d'étudiants, vous rêvez d'intégrer le secteur du web ? Que vous envisagiez de devenir community manager, développeur, graphiste, rédacteur, et j'en passe, voici 5 élements à faire apparaître sur votre CV pour valoriser votre candidature. 

Publié le 16 Octobre 2016 à 09h30 | | 0 avis

Le CV idéal pour travailler dans le web

Logiciels maîtrisés

Qui dit web, dit informatique. Vous devez donc préciser quels logiciels vous maîtrisez, en fonction du poste que vous visez : Word pour les rédacteurs, Dreamweaver pour les développeurs, Photoshop et Illustrator pour les graphistes... Ce ne sont que des exemples, mais décrire quels sont logiciels vous avez l'habitude d'utiliser est indispensable. Toutes les entreprises ne travaillent pas avec les mêmes. Précisez également votre niveau de maîtrise pour chaque outil. 

Projets personnels

S'il y a bien un secteur où vous gagnerez à travailler sur des projets persos, c'est celui-ci. Illustrations, applications développées, blogs, pages Facebook... Ces projets montrent votre implication dans le secteur et démontrent de quoi vous êtes capable. Ils sont en quelque sorte votre vitrine et témoignent de votre attrait pour le web. 

➜ 15 conseils pour gérer sa réputation sur le web

Outils web maîtrisés

Quels sont les outils web et médias sociaux que vous utilisez régulièrement, voire quotidiennement ? Qu'il s'agisse de Twitter, Google Analytics ou toute autre plateforme, précisez-le. En effet, leur maîtrise est parfois aussi importante que celle des logiciels.

Compétences

En plus des logiciels et des outils web fréquemment utilisés, pensez à indiquer vos compétences : langages de programmation maîtrisés, connaissances en référencement, en rédaction web, type de réalisations avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise... 

Un CV bien réalisé

N'ayez crainte, on ne vous demandera pas d'envoyer un CV original au visuel très travaillé si vous n'envisagez pas de travailler dans la graphisme. En revanche, rappelez-vous que maîtriser l'informatique et les outils de bureautique constitue la base des compétences requises dans ce domaine. Veillez donc à ce que votre CV soit impeccable en termes de mise en page.


Ces écoles proposent une formation dans les domaines de l'internet, du digital et de l'informatique :

Passez votre souris sur un logo pour en savoir plus !