Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Aristide, Web Analyst

Aristide, Web Analyst

À 26 ans, Aristide est Web Analyst chez Proximity BBDO à Paris. Pour digiSchool, il revient sur son parcours et nous éclaire sur les compétences à avoir pour exercer le métier de Web Analyst.

19 Février 2015 à 12h30 | | 0 avis

Aristide, Web Analyst

 

Quelle formation as-tu suivie ?

Après un Baccalauréat scientifique, j’ai fait deux ans en prépa HEC avant d’intégrer l’ESC Grenoble [aujourd'hui Grenoble Ecole de Management] en double spécialisation Marketing et Business Intelligence.

 

Les métiers du numérique

 

Quelles expériences professionnelles as-tu dans le Web ?

Après mon M1 j’ai fait une année de césure durant laquelle j’ai effectué un stage en tant que chargé de projet web chez Mars Chocolat France.

Ensuite dans le cadre de mon M2 j’ai fait un second stage en tant que chargé de projet emailing chez Cdiscount.

Juste après j’ai été embauché chez Wunderman comme Digital Data Analyst.

Et actuellement je suis Web Analyst chez Proximity BBDO.

 

Quelles sont tes missions concrètes au quotidien ?

En tant que Web Analyst j’ai trois missions principales :

  • Mettre en place des outils de webanalytics sur les sites de mes clients (plans de marquage, recettes, implémentation en direct via les outils de tag management). 
  • Analyses et recommandations variées sur l'ensemble de la stratégie digitale des clients, sur la base de données variées (SEO, média, ergonomie, CRM, social media, etc.) 
  • Développement de l'offre commerciale de l'agence sur la partie data 

► Inspire-toi d’autres témoignages de jeunes qui ont réussi dans le secteur du numérique

 


Quels conseils donnerais-tu à un jeune souhaitant travailler dans le Web ?

À ceux qui veulent faire une carrière dans le web je donnerais 3 conseils principaux :

  • Ne pas avoir peur de la technique 
  • Viser un travail de niche (SEO, UX, CRM, Analytics...) plutôt qu'un poste général (chef de projet, trafic manager...) 
  • Faire beaucoup de veille et être très curieux et ouvert sur le web

Ces écoles forment aux métiers du numérique :

INSEEC Digital Institute

INSEEC Digital Institute

L’Inseec Digital Institute regroupe les programmes digitaux du groupe INSEEC. Ces différents cursus qui permettent de se spécialiser dans plusieurs métiers et d’être rapidement opérationnel en entreprise, vont de Bac+3 à Bac+ 5.

SUP'Internet

SUP'Internet

SUP’Internet donne la dimension « web » à des talents de toujours. C’est l’école du Web Design, du Web Marketing et des Web Technologies. L’objectif de sa formation : la professionnalisation.

IFOCOP

IFOCOP 

L'IFOCOP est un institut de formation spécialisé dans les métiers du tertiaire qui forme plus de 2 000 stagiaires par an. Il propose plusieurs formations en web et digital : développeur, community manager, webmarketeur...

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis