Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

3 bonnes raisons de devenir consultant en trans...

3 bonnes raisons de devenir consultant en transformation digitale

Consultant en transformation digitale est un des nouveaux métiers porteurs dans le domaine du numérique. En effet, les entreprises veulent désormais s’adapter aux nouvelles technologies et au web… et ce métier consiste à leur proposer des projets concrets afin d’accompagner cette transformation. Il offre aussi un quotidien très riche : on vous donne trois bonnes raisons d'être tenté par ce métier !

20 Décembre 2017 à 09h54 | | 0 avis

3 bonnes raisons de devenir consultant en transformation digitale

1. Vous serez en contact permanent avec les nouvelles technologies

Si vous êtes passionné par le digital et l’évolution des nouvelles technologies, le métier de consultant en transformation digitale ne peut vous laisser indifférent. Comme son nom l’indique, vous devrez être au courant des dernières innovations et pratiques technologiques, afin de présenter les meilleures solutions à vos clients. Le digital est un secteur qui bouge en permanence. Vous serez donc témoin de son évolution… et aussi parmi les premiers à utiliser certaines solutions !

 

ZOOM sur : le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

2. Aucune journée ne se ressemble

Il n’y a pas de journée type pour un consultant en transformation digitale. Vous irez souvent sur le terrain, afin de connaître vos clients et de comprendre leurs besoins. Les outils digitaux que vous serez amené à mettre en place seront eux aussi variés. Par exemple, une entreprise demandera que vous conceviez un réseau social qui lui soit propre. Chaque structure a des besoins différents ! Entre les rendez-vous clients, les réunions avec votre équipe projet et les moments plus calmes où vous définirez votre cahier des charges, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

➜ À voir aussi : Les 5 métiers d'avenir du digital

 

3. Vous allez rencontrer des personnes de tous horizons

Qui dit consultant dit… clients qui viennent vous consulter, forcément. Le métier de consultant en transformation digitale nécessite donc un excellent relationnel. Il vous faudra être à l’écoute du client, savoir lui expliquer les tenants et les aboutissants de votre projet (qui doit être en accord avec le sien). Bien sûr, vous devrez également être en contact suivi avec un portefeuille de clients, ce qui vous demandera une bonne organisation. Il vous arrivera aussi d'avoir plusieurs missions en même temps : l'adaptation est primordiale ! Le métier de consultant en transformation digitale vous permet de rencontrer des personnes de tous horizons, et de domaines professionnels variés. Y compris au sein de votre propre entreprise, puisque vous serez amené à travailler avec des collaborateurs très différents pour bâtir vos projets !

➜ Voir le dossier : Découvrez tout sur les métiers du numérique !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis