Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 avantages à connaître des métiers du num...

10 avantages à connaître des métiers du numérique

Le numérique fait aujourd'hui partie intégrante de notre vie. Des premiers ordinateurs aux objects connectés : les progrès technologiques durant ces 40 dernières années ont largement révolutionné notre manière d’exister. Mais au delà de votre vie quotidienne, de vos temps libres et de vos loirsirs : avez-vous déjà songé à faire du numérique votre métier ?

16 Octobre 2016 à 17h30 | | 0 avis

10 avantages à connaître des métiers du numérique

Après avoir lu ces 10 raisons, vous comprendrez tout l'intêret de choisir une école du webm et de devenir un expert du numérique. Une chose est certaine, choisir le digital, c’est se garantir d’embrasser une belle carrière pour demain.

 

1. Le numérique est un vivier d’emploi

Le marché français fait face à une réelle pénurie de professionnels et il y a une très forte demande de spécialistes en ce qui concerne le monde du numérique.

 

2. Le numérique est un domaine en constante évolution

Lorsque l’on voit l’évolution du numérique sur les 20 dernières années, on ne demande qu’à prendre le train en marche. Les métiers du numérique cassent les codes et aiment le changement!

➜ Voir le dossier : Se former aux métiers du numérique, un pari gagnant ?

 

3. Le numérique concerne tous les secteurs d’activité

Petites, moyennes, grandes entreprises… que ce soit automobile, tourisme, luxe… aucun secteur n’est exclu de la révolution digitale et vous n’avez que l’embarras du choix!

 

4. Les start-up du numérique, c’est plus de 2,9 milliards d’euros de CA en 2015

On compte une augmentation de 30% des effectifs dans les start-up du numérique en France en 2015 (comparé à 2013). Celles-ci sont très souvent tournées vers l’international, pour preuve: 43% de leur chiffre d’affaires a été réalisé à l’international en 2014.

 

5. La rémunération est attrayante

En raison d’une demande très élevée et d’un manque de profils qualifiés, les salaires peuvent être très intéressants selon votre niveau d’étude et le poste occupé.

 

6. Vous réaliserez un travail « multitask »

Les métiers du numérique sont complets. Que vous aimiez créer, apprendre, programmer ou concevoir, ces métiers vous offrent un large panel de tâches à réaliser au sein d’un même métier. Fini les missions répétitives!

 

7. Vous serez en contact permanent avec les nouvelles technologies

Le numérique et les nouvelles technologies, ce sont deux notions proches et indissociables. Si vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies, c’est bien le domaine à choisir.

 

8. Vous bénéficierez d'un cadre de travail idéal

Open space, décoration soignée, quartier vivant: de plus en plus de start-ups jouent la touche déco à fond, à l'image des géants de la Silicon Valley. Vous passerez toute vos journées sur votre ordinateur et vous n'aurez aucune contrainte vestimentaire. Le cadre de travail est plutôt sympathique. Vous pouvez passer la journée sur vos mails et sur Facebook « pour le boulot »!

➜ Faire le test : Êtes-vous fait pour travailler dans le digital ?

 

9. Vous côtoierez des profils différents et polyvalents

Au départ tout le monde est sur le même pied d’égalité: hommes, femmes, autodidactes, diplômé. Votre seul élément de différenciation sera vos compétences. 

 

10. Vous aurez la possibilité de travailler depuis chez vous

Qui n’a jamais rêver de travailler depuis chez soi, dans son canapé, avec ses chaussons? Et bien maintenant, avec le numérique, tout est possible! Ce qui fera le bonheur des plus casaniers et permettra aux jeunes adultes de combiner au mieux impératifs professionnels et contraintes privées.


Ces écoles forment aux métiers du numérique :

INSEEC Digital Institute

L’Inseec Digital Institute regroupe les programmes digitaux du groupe INSEEC. Ces différents cursus qui permettent de se spécialiser dans plusieurs métiers et d’être rapidement opérationnel en entreprise, vont de Bac+3 à Bac+5.

SUP'Internet

Présente dans 12 villes de France, Epitech transforme une passion pour l'informatique en une expertise. Cette formation recherchée par les entreprises met l'accent sur l'adaptabilité, l'auto-progression et le sens du projet.

IFOCOP

L’École Supérieure de Génie Informatique est une école parisienne reconnue par l’Etat, qui forme de Bac à Bac+5 des professionnels de l’informatique, des systèmes d’information et du numérique (9 spécialisations de haut niveau).

IFOCOP

La Grande Ecole du Web, du Digital et de l'Audiovisuel située à Paris, forme aux métiers de l'internet et de l'audiovisuel en alternance : Bachelor Internet, Mastère Digital Marketing, Mastère Communication audiovisuelle.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis