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Zoé, passionnée de mode, étudie à Moda Doma...

Zoé, passionnée de mode, étudie à Moda Domani Institute

TEMOIGNAGE - Zoé a toujours voulu travailler dans le milieu de la mode, et aujourd'hui dans le marketing du luxe plus que jamais. Elle raconte son parcours, son choix de formation et ses ambitions... tout en ayant un regard épanoui sur le marketing du luxe.

28 Novembre 2016 à 16h45 | | 1 avis

Zoé, passionnée de mode, étudie à Moda Domani Institute

Pourquoi avoir choisi Moda Domani Institute ?

Depuis mon enfance, je rêve de travailler dans le milieu de la mode. Dans un premier temps plutôt dans la création, mais ensuite j’ai décidé de me diriger vers le marketing.

Moda Domani Institute m'a alors semblé un choix évident, un équilibre parfait. Une école qui rassemble l’aspect mode, luxe et le marketing. Une école qui propose les matières classiques mais qui nous fait aussi découvrir, des domaines beaucoup plus pointus dans la mode, le luxe et le design dès le bachelor. Une école permettant d’étudier et de nourrir sa passion avec créativité. C'était difficile à trouver, c’est unique, c'est Moda.

➜ À lire : Focus sur Moda Domani Institute

 

Quels sont les 3 points forts de Moda Domani Institute à vos yeux ?

1. Un modèle éducatif par projets

Modal Domani c’est une toute nouvelle forme d’éducation, une école comme il en existe peu. Dans un premier temps, le mix entre les trois semaines de cours qui s’alternent avec une semaine de Workshop. Une semaine où nous travaillons sur un réel projet que nous développons sur ces quelques jours et présentons à la fin de la semaine devant un vrai jury de professionnels du secteur. Un travail qui nous met face à la réalité du monde du travail. Des travaux de groupes qui poussent à prendre des initiatives et nous permettent d’exprimer notre créativité, notre imagination et notre passion.

2. Une école qui forme aux métiers de demain

Un second point fort de cette école est le rapport étroit qu’elle a avec l’évolution de la société. Moda Domani forme aux métiers de demain. Des cours focus sur la digitalisation du secteur du luxe, le multimédia nous permettent d’apprendre ce qui sera nécessaire de savoir dans les prochaines années pour travailler dans ces secteurs. C’est déjà, des atouts considérables pour nos stages en entreprises, elles recherchent des jeunes avec des compétences sur les supports actuels.

3. Des rencontres qui ouvrent les yeux

Enfin, une plus-value énorme de Moda Domani est son ouverture sur le monde. Moda Domani Institute nous encourage, nous pousse et nous motive à découvrir et à voir le monde qui nous entoure différemment. Chaque semaine, des professionnels de tous les secteurs viennent nous rencontrer lors de master class pour nous présenter leur métier, leur expérience et nous donner des conseils. Chaque rencontre professionnelle change notre regard sur un métier, un secteur et permet d’affiner notre regard sur le monde.

Moda c’est plus qu’une école, c’est un lieu où l’on s’épanouit en tant qu’étudiant et où l’on sent avoir une place à part entière. Par ouverture, j’entends aussi, bien entendu l’ouverture sur le monde que Moda Domani nous propose avec les séminaires à l’étranger et un semestre à l’international en troisième année. Moda c’est aussi un corps professoral et des responsables pédagogiques toujours à notre écoute et prêts à nous encourager dans nos projets.

➜ Voir l'infographie : Le secteur du luxe en chiffres

 

Pourquoi avoir choisi de vous former aux métiers du luxe ?

Le luxe, au-delà des métiers, c'est d'abord un héritage. Le luxe offre de la qualité, de l’émotion, des sensations, c’est ça qui me plaît. Dans ce domaine, chaque marque, chaque produit, chaque détail à une histoire, rien n’est fait au hasard. Les métiers du luxe font également partie d’un secteur d’avenir. Ils ne connaissent pas la crise et ne cessent d’évoluer avec le temps et la société.

Savoir s’adapter, utiliser les nouveaux outils et être en phase avec le monde actuel, quoi de plus passionnant. Réussir à faire évoluer une marque de luxe qui a derrière elle des années d’histoire, réussir à renouveler son offre, à développer sa communication, à le digitaliser en gardant une cohérence et sans dénaturer l’ADN de la marque, est un énorme challenge.

 

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Mes ambitions professionnelles se sont précisées grâce à Moda Domani. Rentrée en début de première année avec simplement une envie de travailler dans ces secteurs et en ressortir avec la motivation et l’envie claire de faire de la communication, voilà qui traduit l’évolution de mes projets en une année. Une découverte sur moi-même.

Mais je ne reste absolument pas bloquée sur cette idée, je ne suis qu’en deuxième année, il m’en reste trois et pas des moindres. Je reste ouverte à tout ce qui m’entoure et à tous les métiers que l’on découvre à Moda Domani grâce au professionnels qui interviennent régulièrement dans l'école. Je ne peux pas dire aujourd'hui si à la fin de cette année, mes ambitions auront encore évoluées, et c’est aussi ça qui est super.

➜ À voir aussi : Les 5 métiers phares de la vente, du marketing et du management

 

Avez-vous confiance en l'avenir ? A quoi rêvez-vous ?

Selon moi la confiance en l’avenir est indispensable, l’avenir c’est nous qui allons le créer, donc si l’on n’y croit pas, on n’y arrivera pas. Pour réaliser ses rêves et ses ambitions il faut d'abord croire en soi, et pour moi en tant qu’étudiante, avoir confiance en ses rêves c’est avoir confiance en l’avenir. Les rêves sont réalisables, lorsque l’on y croit. Je suis quelqu’un de très positif, j’aime voir le bon côté des choses, voir le verre à moitié plein comme on dit.

Mes rêves, je suis en train de les concrétiser, jour après jour, en traçant ma voie et en concrétisant mes envies. Je veux simplement faire ce que j'aime et être épanouie. Mon but est de ne jamais m’ennuyer et de continuer chaque jour à nourrir ma passion.


Découvrez l'école de Zoé :

IONIS Group

Moda Domani Institute est la nouvelle business school spécialisée dans les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design. Ecole post-bac en 5 ans, elle s’adresse à tous les passionnés de ces univers !

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Les avis sur cet article
Lisa

20 / 20

Enthousiasme communicatif...belle énergie... Une école qui semble répondre aux attentes des étudiants d'aujourd'hui, bravo!
Par

Lisa

- le 29 Novembre 14h51
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