Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Diplômée du MBA Luxe, Xi Chen travaille chez ...

Diplômée du MBA Luxe, Xi Chen travaille chez Dior

Découvre le portrait de Xi, diplômée de l'IPAG Business School et du MBA Luxe spécialité joaillerie-horlogerie de l'ING. Cette jeune chinoise est venue en France pour travailler dans le luxe.

Publié le 23 Avril 2015 à 15h03 | | 0 avis

Diplômée du MBA Luxe, Xi Chen travaille chez Dior

Xi signifie « le soleil du matin » très tôt, à l’aurore. Elle pourrait citer Victor Hugo : « Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. » Car elle est partie de Chine parce que la France, Paris, l’attendait. Elle en est persuadée. Elle a toujours voulu venir en France. Tout l’y incitait, ses amies y faisaient leurs études et sa mère était d’accord. Et surtout le luxe, qui ne peut être autre que français, est le domaine dans lequel elle voulait travailler.

Aussi dès qu’elle a son Bac, elle vient en France, se donne un an pour apprendre la langue à Grenoble, puis file direction Paris pour commencer ses études au sein de l'école de commerce IPAG Business School. Car si le luxe la séduit, elle n’est pas pour autant hypnotisée : le bon sens lui fait éliminer la mode qui ne rapporte pas assez en Chine au profit du commerce international.


Le luxe


Elle postule ensuite et entre chez Dior qui l’emploie en stage professionnel aux Galeries Lafayette. Elle a 26 ans, diplôme en poche, Dior souhaite l’engager. Elle explique qu’elle préfère se perfectionner en MBA Luxe spécialité joaillerie-horlogerie.

Dior accepte mais c’est à elle de trouver l’école. Elle a 3 jours. Une amie lui parle de l’ING (Institut National de Gemmologie), elle se rend directement à l’école et demande un rendez-vous immédiat avec le directeur. Il est 18h. Annick Desolneux est présente, la reçoit et l’accepte. Xi fait alors sa rentrée au sein de l'ING (Insitut National de Gemmologie) à Paris.

► Je veux en savoir plus sur les formations dans le luxe proposées par l'ING et le groupe EAC.

Ce qu’elle souhaite c’est repartir par la suite en Chine, pour participer à l’ouverture d’un magasin Dior, ou être acheteuse, pour Dior. Parce que quand on achète Dior c’est qu’on aime la marque et on assortit : la robe, le sac, la montre et les bijoux. Et elle, Dior… elle adore.


Cette école forme aux métiers du luxe :

Institut National de Gemmologie

L’ING est un établissement d’enseignement supérieur présent sur Paris et Lyon, offrant des formations professionnelles et initiales (de bac+2 à Bac+5) dans le domaine du luxe, en particulier dans les métiers liés à la gemmologie, la joaillerie, l’horlogerie, le diamant, l’expertise des gemmes et le commerce du luxe, dans le cas de modules courts (une journée ou une semaine) ou dans le cas de formations diplômantes plus longues.

Interview | Site | Témoignage

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis