Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations de la vente dans la ...

Les métiers et formations de la vente dans la mode et le textile

Travailler dans la Vente de l'Industrie de la Mode et du Textile nécessite des connaissances pointues et des compétences solides. Les métiers sont divers, et vous permettent d'intégrer un secteur d'activité qui ne faiblit pas.

Publié le 25 Avril 2017 à 17h42 | | 0 avis

Les métiers et formations de la vente dans la mode et le textile

Les métiers de la vente dans la mode et le textile

Pour travailler dans la vente dans la mode et le textile, il faut connaitre le secteur. L'industrie du textile a besoin d'acheteurs, de commerciaux, de chefs de produit ou encore de directeurs commerciaux. Ces métiers de fonction vente et marketing sont stratégiques pour l'industrie de la mode, et sont en plein essor.

Le commercial textile et mode a pour première mission de prospecter et partir à la rencontre d'une clientèle d'entreprises et de professionnels, afin de proposer des solutions techniques selon les besoins de ses clients. Le commercial mode et textile, connait son secteur d'activité, et doit être capable de répondre à l'ensemble des demandes de ses clients.

Travaillant en étroite collaboration avec les commerciaux, le directeur commercial du secteur mode et textile met en oeuvre les actions commerciales afin de répondre aux demandes de ses différents clients. Le directeur commercial coordonne ses équipes.

L'acheteur mode et textile a pour mission de sélectionner les produits dont la boutique, ou le site en ligne a besoin. Il doit connaitre les tendances, et anticiper les demandes de ses clients. L'acheteur mode et textile connait parfaitement son secteur d'activité et sait répondre aux nombreuses demandes de ses clients.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de la Vente de Produits de Luxe

 

Les formations en vente : mode et textile

Pour travailler dans les fonctions commerciales et achats du secteur mode et industrie textile, il est nécessaire d'avoir une formation solide.

Au niveau bac, il est recommandé d'obtenir le bac pro vente négociation, prospection et suivi de clientèle. Cette formation complète dans le domaine de la vente et de la gestion vous forme à des métiers de vendeur et de commercial. Vous pouvez également poursuivre vos études avec un BTS.

Le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou le BTS NRC (Négociation et Relation Clients) sont les deux formations niveau bac +2 qui peuvent vous faire progresser au niveau de la gestion commerciale et marketing. Vous pouvez aussi opter pour le DUT techniques de commercialisation.

Le MBA Luxe et le MBA achats et supply chain vous permettent d'acquérir un diplôme qui vous forme à devenir un bon manager dans le secteur du luxe et dans la gestion logistique et supply chain.

Enfin, le Mastère spé. logistique et management de la supply chain vous permet d'atteindre un niveau d'expertise au niveau logistique et supply chain. Cette formation niveau bac +5 vous permet d'obtenir des postes à responsabilité.

➜ Voir le dossier : Faire carrière dans le Luxe

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis