Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment valoriser sa candidature dans le monde ...

Comment valoriser sa candidature dans le monde du luxe ?

Une candidature dans le secteur du luxe doit être adaptée à ce milieu exigent et très fermé. Voici nos conseils pour vous préparer au mieux à postuler dans le domaine du luxe, que ce soit à l'occasion d'un stage dans le marketing du luxe ou une opportunité liée à un autre métier.

Publié le 01 Décembre 2016 à 10h24 | | 0 avis

Comment valoriser sa candidature dans le monde du luxe ?

Adapter son CV à un stage dans le luxe

Le première chose à prendre en compte est d'avoir un CV parfait. De même la lettre de motivation est à travailler méticuleusement, puisque vous serez jugé autant sur le fond que sur la forme. Sur ces deux points, plusieurs critères sont à mettre en avant :

  • D'abord la pratique d'une langue étrangère, essentielle dans un secteur mondialisé comme celui du luxe.

Ainsi toute mise en pratique est à expliciter, même, sous certaine mesure, celles qui parraissent anodines comme un séjour prolongé dans un pays étranger ou encore une colocation avec des étudiants internationaux.

  • Ensuite toute expérience professionelle liée de près ou de loin au secteur convoité est à souligner.

Par exemple, le fait d'avoir travaillé dans le textile peut être un argument pour obtenir un stage dans la mode ; comme avoir travaillé dans un restaurant peut en être un pour travailler dans le vin. Cela montre une connaissance du "terrain", vivement appréciée dans ce type de démarche.

➜ Voir l'infographie : Le secteur du luxe en chiffres

 

S'habiller pour un entretien dans le luxe

Si vous avez eu la chance d'obtenir un entretien, votre présentation sera l'un des éléments décisifs quant à la décision finale de l'entreprise. La sobriété et l'élégance sont de mise, alors qu'une tenue négligée sera rédhibitoire.

Renseignez vous sur l'esprit de celle-ci et ne négligez aucun détails. Ainsi, vous ne vous rendrez pas habillé de la même façon pour rencontrer les recruteurs d'un grand nom de la mode que pour une marque de luxe à l'esprit jeune et rock. En cas de doute, préférez miser sur le tailleur/costume strict, sans fantaisie pour ne prendre aucun risque.

➜ À lire : Quels secteurs recrutent ?

 

Se renseigner sur l'entreprise avant l'entretien

Il ne faut pas non plus oublier de bien se renseigner sur la marque : son histoire, ses grands noms (passés et actuels), son identité visuelle, sa présence digitale, ses "codes" et ses produits. Cette connaissance sera toujours valorisée lors du fameux entretien et montrera votre motivation et votre sérieux.


Ces écoles forment aux métiers du luxe :

L'ICAN est une école d'infographie spécialisé en Game Design, Animation 3D et Web Design. Nous proposons 3 Bachelors et 3 Mastères reconnus par l'État niveau 1 et 2.

EIML
Située en plein cœur de Paris, L’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML) permet à ses étudiants de plonger littéralement dans l’univers du Luxe en allant à la rencontre de ses acteurs.

Inseec Luxury
L'institut d'excellence du Groupe INSEEC spécialisé dans les formations en management du luxe, hospitalité et art de vivre, offre un large choix de spécialisations sectorielles.