Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Où chercher un stage dans le luxe ?

Où chercher un stage dans le luxe ?

Où chercher un stage dans le domaine du luxe ? Comment décrocher un poste dans ce secteur fermé ? Telles sont les questions que se posent de nombreux étudiants, notamment en école de commerce et de management, désireux d'intégrer le milieu prisé du luxe.

01 Décembre 2016 à 14h58 | | 0 avis

Où chercher un stage dans le luxe ?

Trop souvent considéré comme réservé aux ressortissants des "grandes écoles", le luxe peut pourtant être à la portée de profils différents ; le tout étant de savoir où et surtout comment chercher. digiSchool vous propose son petit tour d'horizon des stages dans le luxe pour compléter une formation dans le luxe ou non spécialisée, mais aussi les moyens d'intégrer le commerce du luxe.

 

Trouver un stage grâce aux sites de grands groupes du luxe

Cela peut paraître simpliste et pourtant, les sites internet des grands groupes sont une vraie source d'offres de stages à laquelle les étudiants ne pensent que trop peu souvent.

Par exemple, il ne faut pas hésiter à se rendre directement dans la partie consacrée sur les sites de LVMH ou encore l'Oréal, car le groupe du luxe lui-même est en mesure d'évaluer ses besoins en ressources humaines.

Il s'agit du moyen idéal pour obtenir un contact à la fois sûr et actualisé, trop d'intermédiaires proposant des offres obsolètes ou inadaptées. Vous montrerez aussi également par cette démarche votre capacité à vous démener pour obtenir ce que vous voulez (le culot marche !) et atteindre vos objectifs. Un premier point positif aux yeux des services RH de ces grands groupes.

➜ Voir l'infographie : Le secteur du luxe en chiffres

 

Stages en secteur du luxe : les sites internet spécialisés

Si les sites internet des principaux acteurs du luxe ne vous suffisent pas, pensez à jeter un oeil aux sites spécialisés dans les stages du luxe, comme le plus célèbre Fashionjobs ou son concurrent Job and Luxe, qui recense aussi un grand nombre d'opportunités, de grande qualité pour certaines.

Attention cependant à bien gérer vos candidatures : de nombreuses offres se trouvent souvent sur un ou plusieurs sites à la fois. Limpression faite sur les recruteurs risque d'être mauvaise dès le départ, ceux-ci étant las de recevoir plusieur fois le même CV, alors soyez méticuleux, prenez soin de noter les offres auxquelles vous avez déjà postulé pour ne pas non plus inonder les services RH des entreprises qui vous intéressent.

 

Trouver un stage dans le luxe grâce à son réseau personnel et professionnel

Comme c'est le cas dans de nombreux secteurs, votre réseau personnel et professionnel pourra vous faciliter la tâche difficile qu'est la recherche d'un stage dans le secteur du luxe.

Alors n'hésitez pas à profiter de toute occasion (rencontres amicales, fête de famille, réunion associative, réseau social...) pour présenter votre requête et évoquer vos motivations et vos compétences.

Une personne suffit pour trouver le bon contact, qui à son tour pourra vous ouvrir un grand nombre de portes. De même, il est conseillé de retenir les coordonnées de tous les interlocuteurs contactés, que ce soit lors d'une remise de candidature ou d'une rencontre professionnelle, car si la recherche est infructueuse cette fois-ci, elle pourrait très bien être un succès pour votre prochain stage. Choyez vos contacts, le réseau vous sera utile tout au long de votre carrière professionnelle !

Une fois un contact obtenu, ne reste plus qu'à savoir comment valoriser sa candidature dans le secteur du luxe.

➜ À lire : Le luxe ne connaît pas la crise : nouvelles compétences, nouveaux métiers


Ces écoles forment aux métiers du luxe :

L'ICAN est une école d'infographie spécialisé en Game Design, Animation 3D et Web Design. Nous proposons 3 Bachelors et 3 Mastères reconnus par l'État niveau 1 et 2.

EIML
Située en plein cœur de Paris, L’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML) permet à ses étudiants de plonger littéralement dans l’univers du Luxe en allant à la rencontre de ses acteurs.

Inseec Luxury
L'institut d'excellence du Groupe INSEEC spécialisé dans les formations en management du luxe, hospitalité et art de vivre, offre un large choix de spécialisations sectorielles.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis