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Ève, directrice artistique : «Je créé l'ide...

Ève, directrice artistique : «Je créé l'identité globale de grandes marques»

Témoignage - Diplômée d’un DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique), Eve est à 33 ans directrice artistique spécialisée dans l’univers du luxe. Elle vous présente son parcours scolaire et professionnel.

19 Avril 2017 à 17h24 | | 0 avis

Ève, directrice artistique : «Je créé l'identité globale de grandes marques»

Le parcours scolaire d’Eve pour devenir directrice artistique

Après un bac STI Arts appliqués, en 2000, je suis entrée à l’école des Beaux arts de Nancy. J’ai d’abord décroché un DNAP, qui équivaut à un bac+3.

J’ai ensuite enchaîné par le diplôme national supérieur d’expression plastique, qui est une formation de 2 ans, toujours à l’école des Beaux-Arts de Nancy. J’y ai choisi l’option communication visuelle et audiovisuelle. La première année, j’ai effectuée mon stage dans une agence de conseil en communication en tant que graphiste. J’ai refondu leur site internet. La deuxième année, j’ai fait deux stages. Le premier chez Incandescence, un studio de création en tant que graphiste pour différents grands compte (Renault, Issey Miyaké, Céline, Nokia). J’ai fait le second toujours comme graphiste au service communication de l’Opéra national de Paris. Là, j’ai refondu l’onglet visite du site internet de l’Opéra Garnier comme de l’Opéra Bastille.

➜ À voir aussi : Les métiers et formations de la Mode et du Luxe

 

Les experiences professionnelles de directrice artistique d’Eve

Une fois diplômée, j’ai été embauchée par l’agence de communication Cassius en tant que Directrice artistique. J’ai travailé chez eux en collaboration étroite avec l’association professionnelle pour la creation d’animations, de badges, plaquettes et affiches. Je me suis ensuite installée comme Directrice artistique freelance affiliée à la MDA. En 2007, j’ai ainsi travaillé sur plusieurs missions pour différentes agences de communication parisiennes (Churchill, Les anges urbains, One Agency, Lachose, les Z…) ainsi que pour des particuliers et la region Limousin.

Les trois années suivantes, j’ai essentiellement travaillé pour trois clients : “buybuy.com”, un magazine lifestyle luxe et tendances, “Dreamag”, une agence de communication spécialisée dans le luxe et “Out of the white”. Depuis 2011, je travaille pour l’agence Mazarine digitale, comme directrice artistique senior, en charge du client Dior, l’un des deux plus importants comptes de l’agence.

➜ Autre possibilité : Les métiers et formations des Spécialistes du Luxe

 

Les missions de DA au quotidien d’Eve

En tant que DA, je créé l’identité globale de grandes marques. J’ai par exemple conçu l’identité visuelle des sites internet de Georges Rech (une marque de prêt-à porter), du site “artiste” de J-C de Castelbajac et de la marque “One Dior” et “Dior Couture”…

Je coordonne le travail d’une équipe créative composée de graphistes, développeurs et intégrateurs. Je conçois aussi les chartres graphiques des marques pour les supports de communication papier (papier à en-tête, newsletter…). Pour des magazines, il m’arrive aussi de créer des carnets de tendances ou d’organiser des shooting photos avec les photographes et les stylistes, en collaboration avec les rédactrices en chef.

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