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Anne Sophie, Chef de produit Market Mode : «Je...

Anne Sophie, Chef de produit Market Mode : «Je suis chargée de séduire le consommateur»

Témoignage - Diplômée d’un master en marketing international, Anne-Sophie est aujourd’hui chef de produit marketing en mode junior. Retrouvez son parcours, son métier au quotidien, ses missions...

Publié le 28 Avril 2017 à 17h47 | | 0 avis

Anne Sophie, Chef de produit Market Mode : «Je suis chargée de séduire le consommateur»

Le parcours scolaire d'Anne-Sophie pour devenir chef de produit marketing mode

BTS Commerce international

"Après le bac, j’ai intégré un BTS Commerce international. J’ai fait mon stage de fin d’étude au service export de “Durissoti SA”. J’y ai participé à une étude documentaire sur le marché des véhicules utilitaires en Estonie et en Hongrie. J’étais plus spécialement chargée de rechercher des informations auprès des Missions économiques."

 

Mod’pse Paris

"J’ai ensuite enchaîné par un deuxième cycle en gestion commerciale et marketing de mode. C’est une formation de deux ans de niveau bac+4 qui forme au métier de chef de produit pour les entreprises de la mode et de l’habillement. J’ai fait un premier stage au service import & Douane de « la Blanche Porte » au sein du Groupe 3 Suisses. J’ai enchaîné par un stage en tant qu’assistante achat/converting chez « Promod ». Je travaillais au sein de la centrale d’achat."

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Master Marketing international des produits de mode à Mod’spe Paris

"J’ai terminé par un Master en marketing international des produits de mode, toujours à Mod’spe Paris. J’ai fait mon stage en tant qu’assistante de la chef de produit chez « Marwa » (Folly fashion) à Casablanca. En collaboration avec la styliste, je suivais le processus des collections. Je définissais le plan de collection, les nouvelles tendances et je créais des thèmes.

Au niveau marketing, j’étais chargée de l’étude qualitative de la clientèle au Maroc. J’élaborais des questionnaires et analysais les données recueillies afin de déceler les forces et les faiblesses de la marque marocaine par rapport aux attentes de sa clientèle. L'étude m’a permis de définir le coeur de cible de la marque."

 

Les expériences professionnelles de chef de produit d’Anne-Sophie

"J’ai fait mon Master en contrat de professionnalisation au sein du groupe “Galec Edouard Leclerc”. Rattachée au département textile, au sein du rayon layette, j’étais chargée au sein du pôle produit de l’élaboration et du suivi de la collection et de l’analyse des ventes. Je participais enfin à la mise en place et la présentation de la collection aux magasins.

Au niveau administratif, je m’occupais du suivi des livraisons, de la réception des échantillons photos et de la saisie de l'assortiment et du référencement produits dans le catalogue. Sur le plan purement commercial, je suivais les opérations commerciales et préparais les briefs produits."

 

Les missions au quotidien d’Anne-Sophie

"En tant que chef de produit marketing mode, je suis chargée de séduire le consommateur. Je prends en charge un article ou une gamme, de sa création à sa vente, en m'adaptant en permanence aux goûts des consommateurs."

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