Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Anna, étudiante à Moda Domani Institute

Anna, étudiante à Moda Domani Institute

Anna est étudiante en première année à Moda Domani Institute, la Business School de IONIS Education Group consacrée aux monde du luxe, du design et de la mode. Pour digiSchool elle revient sur son parcours et ses ambitions. Si toi aussi tu es attiré par ces univers et que tu veux te former à un secteur passionnant qui recrute, lis son témoignage.

23 Avril 2015 à 16h42 | | 0 avis

Anna, étudiante à Moda Domani Institute

Anna a 19 ans et est en première année à Moda Domani Institute. Après avoir commencé une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce (CPGE économiques), Anna s'est rendue compte que, en dépit de cours très intéressants, le concret n’y était pas. 

Anna décide donc d'arrêter de suivre les cours de prépa et choisit de travailler dans un bureau de tendance le reste de l’année en attendant de trouver une nouvelle formation adaptée.

 

Pourquoi avoir choisi Moda Domani Institute ?

Passionnée de mode et de luxe, et voulant travailler dans le commerce, Moda Domani Institute proposait un programme pertinent qui, comme toute école de commerce offre des cours de marketing, communication, gestion, droit, comptabilité etc mais également des matières plus orientées vers les domaines spécialisées que sont la mode, le luxe et le design comme par exemple l’histoire de la mode, du luxe et du design, la vie des marques…

 

Quels sont les 3 points forts de Moda Domani Institute à vos yeux?

L’école se confronte à une réelle problématique qu’est le monde d’aujourd’hui et l’approche des cours de culture multimédia / numérique et marketing digital nous permettent d’être en phase avec le monde dans lequel on vit.

 

Les cours de marketing digital nous permettent d'être en phase avec le monde actuel

 

De plus, le bon équilibre des cours et des workshops nous permet d’avoir un bon dynamisme dans le rythme de travail. Les workshops sont donc une semaine pendant laquelle nous allons travailler sur une thématique. Organisés et notés par des professionnels extérieurs, nous avons d’ores et déjà de cette manière une vision et une application concrète du monde du travail.

S’ajoute à cela les rencontres professionnelles hebdomadaires où des professionnels d’un des domaines de spécialisation viennent nous exposer son parcours, ses expériences, bonnes ou mauvaises, en toute franchise, ce qui nous permet de faire face à la réalité du marché et à poser nos questions en temps réel.

Par ailleurs, mes passions comprennent la photographie, la vidéo, la mode, le luxe, la littérature classique, l’art, … et j’en passe, ce qui me permet d’être très ouverte sur le monde et de comprendre les différentes pensées et chocs culturels facilitant la communication avec les autres. 

➜ En savoir plus sur les formations dans le luxe proposées par Moda Domani Institute

 

Pourquoi avoir choisi de vous former aux métiers du luxe ?

Tout d’abord parce que c’est un secteur pour lequel je porte beaucoup d’intérêt, de par son exigence, sa qualité, son savoir-faire, ses belles histoires. La culture de l’excellence est à l’origine un challenge personnel.

Dans un second temps, et incontestablement, c’est un secteur qui ne connaît pas la crise. Ce deuxième point a une influence plus ou moins indirecte sur ma perspective d'avenir, car dans toutes les situations, si on aime ce que l’on fait et si on y consacre du temps et de l’énergie, chacun peut exceller là où il le souhaite.

➜ Voir le dossier : Faire carrière dans le luxe

 

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Mes ambitions professionnelles varient mois après mois. Je pourrais vous dire travailler dans le marketing aujourd’hui et faire de l’entreprenariat demain ! La vie nous réserve beaucoup de surprises et, sera vif celui qui saura saisir les bonnes opportunités. On ne sait jamais qui l’on va rencontrer demain, et c’est ça qui fait le mystère de la vie. Je suis émerveillée tous les jours !

 

Avez-vous confiance en l'avenir ? Quelles sont vos ambitions ?

J’ai confiance en l’avenir même si beaucoup restent pessimistes sur le sujet. Chacun doit tout simplement se connaître le mieux possible pour trouver sa voie. Faire ce qui nous plaît est tout ce qui importe. Il faut bien entendu se projeter mais l’important est de vivre dans le présent afin de se construire jour après jour.

Pas besoin de rêver lorsqu’on aime déjà notre quotidien ! Or aimer son quotidien n’est pas anodin, c’est d’abord se connaître soi-même et exploiter ses passions pour en tirer un mode de vie appréciable.


Ces écoles forment aux métiers du luxe :

IONIS Group

Moda Domani Institute est la nouvelle business school spécialisée dans les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design. Ecole post-bac en 5 ans, elle s’adresse à tous les passionnés de ces univers !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis