Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quels secteurs du luxe recrutent ?

Quels secteurs du luxe recrutent ?

INTERVIEW - Elisabeth Ponsolle des Portes est la Déléguée générale du Comité Colbert, qui rassemble les maisons françaises de luxe et institutions culturelles. Nous l'avons questionnée sur les perspectives emploi dans le secteur du luxe.

Publié le 30 Novembre 2016 à 13h12 | | 0 avis

Quels secteurs du luxe recrutent ?

L'univers exigent du luxe, de la mode et du design

"Les métiers du luxe sont des métiers de passion et d’exigence qui offrent de réelles perspectives de carrière mais qui sont mal connus ainsi que les formations qui sont très diverses. Il est essentiel que les maisons de luxe françaises fassent connaître tous leurs métiers auprès des jeunes", explique Elisabeth Ponsolle des Portes. C’est pour cette raison que le Comité Colbert organise avec les Arts Décoratifs des journées de découverte des métiers du luxe afin de sensibiliser les jeunes aux métiers de la main.

Les marques de luxe doivent se faire connaitre auprès de la nouvelle génération, de l’initier à leurs savoir-faire et de détecter les nouveaux talents. Les étudiants, quant à eux, s’initient aux exigences de notre secteur pluridisciplinaire et font l’expérience d’un travail en équipe à l’échelle internationale. Les codes à respecter dans cet univers sont la rigueur et le professionalisme.

➜ À lire : Numérique : les nouveaux métiers du luxe

 

Un secteur créateur d'emploi

L’industrie du luxe est l’une des rares à ouvrir encore aujourd’hui en France de nouveaux sites industriels et créer ainsi de l’emploi. Les maisons du Comité Colbert par exmeple cherchent à recruter des jeunes, particulièrement dans les métiers de la main afin d’assurer la transmission des savoir-faire. De nouveaux métiers sont nés ces dernières années : tous ceux qui ont trait à la mise en scène du produit et tous ceux qui sont liés au digital, en grand essor dans l’ensemble de nos maisons.

Des emplois sont offerts par beaucoup d'entreprises mais certains secteurs sont plus porteurs que d'autres, à savoir :

➜ Voir l'infographie : Le secteur du luxe en chiffres


Ces écoles forment aux métiers du luxe :

IONIS Group

Moda Domani Institute est la nouvelle business school spécialisée dans les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design. Ecole post-bac en 5 ans, elle s’adresse à tous les passionnés de ces univers !

EIML

Située en plein cœur de Paris, L’École Internationale de Marketing du Luxe (EIML) permet à ses étudiants de plonger littéralement dans l’univers du Luxe en allant à la rencontre de ses acteurs.

INSEEC

L'institut d'excellence du Groupe INSEEC spécialisé dans les formations en management du luxe, hospitalité et art de vivre, offre un large choix de spécialisations sectorielles.